mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : le ministre Bernard Biando en garde à vue ! 


Retour Société

Kinshasa : le ministre Bernard Biando en garde à vue !

Kinshasa : le ministre Bernard Biando en garde à vue ! 2019-08-16
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/sango-bernard-biando-ministre-action-humanitaire-et-solidarite.jpg -

Bernard Biando Sango, le ministre national de l'Action humanitaire et de Solidarité nationale, est en à garde à vue dans un cachot de l'ANR depuis ce jeudi 15 août 2019, selon une source de la Présidence.

Il est reproché à l’ancien Secrétaire général de l’UDEMO, le détournement d’une somme destinée aux sinistrés de Minembwe qui ne seraient pas entrés en possession de ce fonds en dépit des promesses du gouvernement.

Plus de précision dans les heures qui viennent…


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6513 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 16.08.2019 à 11:57

FÉLICITATIONS A SEM LE PRESIDENT DE LA RDC D'EN FINIR AVEC L'IMPUNITE ET DETOURNEMENT DES BIENS PUBLICS.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kelo | YEFP96H - posté le 16.08.2019 à 11:08

L'argent liquide se garde a la banque.c'est la faute au chef du gouvernement.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 16.08.2019 à 10:45

Pour ceux qui sont de bonne foi, nous leur disons qu'étant donné que le Ministre suspecté de détournement est encore en fonctions, il est couvert des immunités et du coup, ni la police, ni la parquet général près la Cours de Cassation ne peuvent l'entendre. Il va falloir d'abord lever son immunité. D'où sa verbalisation à l'ANR. Les cachots de l'ANR sont fermés aux gens sans privilège de juridiction mais pas aux gens comme des ministres etc.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 16.08.2019 à 10:44

Kiekiekiekiekiekiekie les talibans ou FANAKWITI, il n y a pas la haine, ni le tribalisme ici. D'abord on peut pas gagner avec 17%, demendez les berets rouges. kiekiekiekie

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.08.2019 à 10:20

Les gens comme: KALUMBA sont les gens là qui aiment informer des informations non verifiée surtout quand la haine, tribalisme et la jalousie le trouble ils prophetisent la mort de leur enemi. ils sont parmi les gens qui chantaient: kabila ni wetu mutoto wa mama mina ku voter.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.08.2019 à 10:06

L'implication de la présidence serait bonne si et seulement elle se faisait avec de bonnes intentions. Dans un pays comme le notre où le pouvoir judiciaire est caporalisé, on peut comprendre et parfois tolérer qu'un président fort s'immisce dans des affaires judiciaires pour les faire aboutir équitablement. C'est ce qu'a toujours fait Kagame au Rwanda et tous les autres autocrates pro-développement. Ici on ne sait pas les intentions de la présidence FATSHI dans cette affaire, est-ce pour se garantir une part confortable du gâteau? seule la suite du dossier nous le dira.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salavatrice | OSNNPJ7 - posté le 16.08.2019 à 10:05

Kalumba, tu parles sans preuves,sauf mauvaise foi et émotion de ta part. il t'a été signifié qu'à l'entrée du Président en fonction en janvier 2019, le budget de la présidence était déjà consommé à 84% mais comme tu es animé de la haine et du tribalisme, seule l'émotion te conduit. Ne dit-on pas que la raison est Hélène et l'émotion nègre. La Président bien agit en arrêtant ce ministre, mais je ne pense pas que ça soit à l'ANR parce que ce cachot devrait être fermé il y a belle lurette.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.08.2019 à 09:57

ILS VONT JUSTE SE LA PARTAGER, CETTE CAGNOTTE ET LE DOSSIER SERA CLOS SANS SUITE. UNE BONNE PART SERA RESERVEE A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE QUI N'EST D'AILLEURS PAS A SON PREMIER COUP DEPUIS LA NOMINATION DU PANTIN: DES MARCHES DE GRE A GRE FONT LEURS BEAUX JOURS A LA PRESIDENCE. CEPENDANT POUR NOS AMIS COMMENTATEURS, EN CAS DE FLAGRANCE, LA GARDE A VUE S'IMPOSE. SA DUREE VARIE D'UN PAYS A L'AUTRE. EN RDC ELLE ETAIT DE 48 H SI LA LOI N'A PAS CHANGE DEPUIS.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 16.08.2019 à 09:55

Il existe une cour de compte et un procureur général près cette cour. Que vient faire la présidence dans tout ça ?

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 16.08.2019 à 09:33

Etat de droit, on arête d'abord avant les investigation kiekiekiekiekiekiekie et s'il n'est pas coupable après les invetigations, vous allez le dedomager ???? Qui l'a arrete' ???

Non 62
Oui 91
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 16.08.2019 à 09:00

ANR ou au parquet/police? C'est une question de base pour qui veut parler etat de droit. Nous souhaitons voir l'ANR a l'oeuvre a Goma, Beni, Bunia pour contribuer a identifier les fauteurs des troubles parmi les politiciens qui se la coule douce a Kinshasa afin de les mettre hors d'etat de nuire.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 16.08.2019 à 08:33

Trichekedi lui meme a termine' le budjet annuel de la presidence en 5 mois, comment il peut expliquer cela. Les 120 Millions de Dollards de projet d'urgence porte' disparu A la presidence, les 1 Millions de Dollards du mariage de Kamerheon etc... pas de questions sur ces sujets.

Non 125
Oui 151
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Michka | 8ZDAUDR - posté le 16.08.2019 à 08:28

Que les politiciens soient jugés ainsi pour que les autres en tire leçon

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.08.2019 à 06:58

Juger en public? C'est un bon SACRIFICE ça! Je crois qu'il faut revenir sur tous les cas! Surtout sur ceux des SENATEURS dont Félix lui-même en fait écho!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.08.2019 à 06:45

Qu' Il Soit Cricifier.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 16.08.2019 à 06:08

J'apprécie la démarche,il doit être jugé à la place publique pour servir d'exemple à ceux là qui entreront dans le prochain gouvernement.

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.08.2019 à 05:42

J'espère que c'est une réalité réelle et pas de la poudre aux yeux des congolaises et congolais!

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.08.2019 à 01:28

A partir de maintenant si vous n'etes pas eligibles, en terme des idees, de la devotion nationale, du sacrifice et de l'interet collectif, de grace: ne venez plus faire de la politique. Allez ailleurs... Et faites autre chose! Ne venez pas en politique, pour vous enrichir! Ce n'est plus l'epoque! Aujourd'hui: le Congo a besoin d'hommes et de femmes, qui se sacrifieront pour l'interet collectif et seront prets meme a se debarrasser de leurs avantages; pour que notre population vive bien, desormais! "Vous voulez vous enrichir: alors trouvez autre chose a faire... Mais plus en politique"!

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.08.2019 à 01:17

Les politiciens congolais qui n'auront pas compris la nature de notre prochaine bataille: penseront qu'il est encore preferable de s'enrichir... Tout simplement parce qu'ils ne comprennent rien de l'enjeu crucial qui sera le notre. Voila pourquoi ils finissent arretes, pour avoir detourne de l'argent public... Alors que cela ne doit plus caracteriser l'image de nos hommes politiques! On doit s'eloigner des pratiques d'enrichissement a tout prix... Qui n'honorent pas. Nos hommes et nos femmes, en politique: doivent desormais regarder aux enjeux de la nation. Que de se faire ridiculiser pour detournement de l'argent public. Changeons et devenons des Serviteurs au service de la nation,...

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 16.08.2019 à 01:08

"La lutte contre la corruption: ce n'est pas la notre combat; a l'heure actuelle. C'est une bonne chose certes, mais la n'est pas l'enjeu pour notre pays afin de le remettre sur orbite". L'enjeu de notre pays est ailleurs! Tres loin de ce que les medias et une certaine classe politique ici au Congo, croient. La prochaine bataille: sera au niveau de la nouvelle orientation que va prendre notre pays: si pas rester dans l'ordre americain, ou soit basculer dans ce nouvel ordre de la Chine et d'autres pays emergents... Qui se distancent des Etats-Unis et pronent leur souverainete economique. C'est la que sera la bataille!

Non 41
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Détournement de Fonds d’assistance des sinistrés de Minembwe : l’arbre qui cache la forêt

Société ..,

Le ministre Biando n’est plus en garde à vue

Société ..,

Accusé de détournement, le ministre Biando dément son implication

Politique ..,

Affaires sociales et humanitaires : 500.000 dollars de l’aide pour Minembwe portés disparus ?

Société ..,