Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Provinces

Incendie de Funu à Bukavu: il pourrait y avoir des morts !

2019-08-18
18.08.2019
2019-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/funu_incendie_19_0214.jpg -

Comme annoncé par Laprunellerdc.info, plusieurs maisons ont été emportées par le feu sur avenue Funu 1er non loin du terrain qui porte le même nom au quartier Mosala dans la commune de Kadutu (Bukavu). Le feu s’est déclaré vers 9 heures de ce dimanche 18 Août 2019. 

Notre envoyé spécial sur place explique qu’en plus de maisons, le célèbre débit de boisson «Océan» a été complètement calciné. Une partie du complexe scolaire ODA a été également touchée.

Pas de bilan officiel pour l’instant mais au moins 8 maisons sont parties en fumée. 2 autres ont été détruites par des jeunes qui voulaient éviter la propagation du feu.

Sur place, des ossements humains ont été découverts dans la parcelle du Nganda « Océan ». Ce qui pourrait confirmer la présence de personnes dans ce débit de boisson. Des personnes qui n’ont peut-être pas eu le temps de se sauver.

Une femme victime de l’incendie révèle à Laprunellerdc.info que le feu s’est déclaré après une détonation dans une maison d’à côté.  Une maison qui servait de restaurant. Il pourrait s’agir d’une batterie connectée à un panneau solaire, explique-t-elle sans plus de précision.

Difficile donc pour l’instant d’avoir un bilan définitif. Le chef de quartier qui est arrivé sur lieu pour faire le constat promet de se prononcer dans les heures qui suivent après avoir recueilli toutes les informations.   

Ce n’est pas la première fois qu’un incendie se déclare sur cette avenue. En Septembre 2018, au moins 5 maisons avaient été calcinées par un incendie d’origine inconnue à ce lieu.

Des incendies se multiplient dans la ville de Bukavu depuis la saison sèche. Le plus grand est celui survenu sur les avenues Camp Zaïre et Inga au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Plus de 210 maisons avaient été emportées par le feu. 1 personne avait trouvé la mort. D’autres incendies se sont multipliés dans la ville et la Société Civile indexe un manque d’un plan de contingence de la part des autorités provinciales et urbaines. Elle exige par ailleurs que des responsables étatiques répondent.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
9028 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : grève sèche des agents de santé, les soins perturbés
left
Article précédent Maï-Ndombe : lancement de la deuxième phase de démobilisation des miliciens Mobondo à Kwamouth

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 7 commentaires

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance