Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Formation du gouvernement : les 8 postes confiés à l'UNC

2019-08-18
18.08.2019
2019-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/unc_mayo_kamerhe_19_0214.jpeg -

Au cours d'un échange avec les cadres de l'Union  pour la nation congolaise (UNC), le samedi 17 Août, Jean Baudouin Mayo, secrétaire général de l'UNC, a présenté aux membres du parti les  ministères qui leur reviennent  au sein du prochain gouvernement du Premier ministre Ilunga Ilunkamba.


Ainsi, 8 postes sont accordés au parti politique de Vital Kamerhe, à savoir une vice-primature, 5 ministères et 2 vices-ministères répartis comme suit:

1.Vice-primature en charge du budget

2. Ministère d'État en charge des médias et communication

3. Ministère de l'énergie et des ressources hydrauliques

4. Ministère des affaires foncières

5. Ministère de la formation professionnelle

6.Vice-ministère  de l'enseignement supérieur et universitaire

7.Vice-ministère de l'environnement

8.Ministère de la jeunesse

 

Sauf changement de dernière minute, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba présentera la première mouture du gouvernement au président de la république, Félix Tshisekedi, la semaine prochaine.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PKL @8FL1Y9O   Message  - Publié le 26.08.2019 à 10:24
FELIX TSHISEKEDI N'A PAS DES MOTS A DIRE DEVANT KABILA, JE LE CONFIRME MAINTENANT. HIER KABILA L'A IMPOSE DE NE PAS INSERE LES CANDIDATS AFDC-A AILLE BAHATI ET FELIX A EXECUTE. JE DONNE RAISON A CEUX QUI DISENT QUE C'EST KABILA QUI DIRIGE LA RDC. JE REGRETTE D'AVOIR DONNE MA VOIX LE 30 12 2018, SOUS LA PLUIE A FELIX TSHISEKEDI QUI N'A AUCUN MOT DEVANT KABILA ET KAMERE, LES DEUX QUI DIRIGENT LA RDC. OU ALLONS-NOUS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 19.08.2019 à 12:17
Tout ça c'est rien, démontrez nous le boulot, la rentrée scolaire est à la porte, se fera-t-elle sans un ministre de tutelle ou toujours avec un intérimaire qui n'assume rien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 19.08.2019 à 08:51
Mes prédécesseurs, nous avons besoin de la sortie d'un gouvernement au lieu de nous faire voir les postes ministériels qui crée la confusion dans nos têtes (par exemple Vice-primature en charge du budget, depuis quant ? à moins que je me trompe). let ans see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 19.08.2019 à 00:51
l'UNC n'a pas connu des brouhaha au sujet des postes ministeriels comme l'udps ou fcc debacles. Les membres ont demontre la discipline, ce qui revient du fait de la consultation avec les sturctures du parti. Le poste no 2 serait de celui que je considere comme etant le futur president de la republique de cette generation benie, le maitre Gabin Lulendu. Il peut faire tres mieux que L Mende (un chevronnet de communication pour avoir maintenu la cohernece de communication du pouvoir executif passe)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.08.2019 à 15:18
Le Fcc et UNC nous disent les ministeres obtenus a occuper donc ils informent le peuple Congolais. L' udps nous a presentee leministeres a occuper mais surtout leurs origines dans le parti. Donc un message a son electorat, pas a tout le peuple Congolais in primis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formation du gouvernement : Augustin Kabuya a fixé les membres de l’UDPS sur la répartition des postes au sein de CACH
left
Article précédent Thierry Gaibene Bayllon : "La diaspora congolaise mérite des députés et un ministère"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance