mediacongo.net - Actualités - Kasaï : les travaux de réhabilitation de la RN1 avancent à pas de géant



Retour Provinces

Kasaï : les travaux de réhabilitation de la RN1 avancent à pas de géant

Kasaï : les travaux de réhabilitation de la RN1 avancent à pas de géant 2019-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/oliviertombe.png -

L’exécution des travaux sur la Nationale numéro 1 évoluent à une vitesse de croisière. Le constat a été fait par le ministre provincial en charge de travaux publics, Olivier Tombe, lors de sa visite d’inspection pour se rendre compte de l'évolution des travaux de cet axe exécutés par les entreprises chinoises. Sur place, le résultat est positif se réjouit-il. "J'avoue par ailleurs, les avancées significatives dans l'exécution de ces travaux et la qualité de la prestation des intervenants dans ce projet. J’exhorte à chacun de maintenir l'élan du travail, en qualité de point focal de maître d'ouvrage en vue d'une réception dans le meilleur délai", a-t-il souligné.

Faces aux allégations de vol des matériaux destinés à la construction et aménagement de la RN1 section Lovua-Tshikapa, le ministre Olivier Tombe se dit être à la recherche des preuves pour punir les auteurs. "Je voudrais ici rappeler que la lutte contre les anti-valeurs, cheval de bataille du chef de l'Etat Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, traduit dans la province du Kasaï par le gouverneur de province Dieudonné Pieme, se veut une lutte réelle et non chimérique. Je suis en quête des preuves et demande à quiconque tomberait sur un cas de flagrance de ne pas hésiter à nous informer pour une sanction exemplaire", a-t-il martelé tout en exhortant la population à s'approprier ces travaux et le maître d'œuvre à la stricte application des textes légaux en vigueur dans le traitement des compatriotes ouvriers.

 

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / ONDES DU PROGRES
673 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Meurtre des experts de l’ONU : les 47 accusés désormais devant la Cour militaire

Société ..,

Kasaï central : les écoles privées de plus en plus désertées à Kananga

Provinces .., Kananga, Kasaï Central

Une maladie d’origine inconnue décime les animaux domestiques du territoire de Katanda

Provinces ..,

Kasaï : le parti politique Envol annonce des matinées "politiques de vérité"

Provinces ..,