Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la population en colère après une nouvelle attaque de présumés ADF

2019-08-19
19.08.2019
2019-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/mbau_attaque_19_0214.jpg -

Les assaillants, présumés rebelles de forces démocratiques alliés (ADF), ont dans une nouvelle attaque contre des civils perpétrée dans la nuit de dimanche 18 à ce 19 août 2019, tué deux personnes, un couple, et blessé quatre autres personnes. Tous des civils de Mbau-Malehe, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).  

A la suite de cette énième attaque, la population en colère est descendue dans la rue barricadant la route nationale numéro 4.

L’on signale également des affrontements entre la police et la population dans d’autres entités.

Il y a quelques jours, des groupes de pression dont véranda Mutsanga avaient appelé la population à sécher les activités, une façon de manifester leur mécontentement face à la « non poursuite » des tueurs.

La nouvelle de ce nouveau massacre à Mbau semble être la goutte qui fait déborder le vase. De Oicha à Beni ville, tout est paralysé.

À Beni c'est depuis le matin que les forces de l'ordre font face aux manifestants, le jet des projectiles contre les bombes à gaz lacrymogène. La commune Mulekera qui semble être le foyer de résistance des manifestants.

A Mbau, des sources sur place signalent la mort de deux militaires qui tentaient de venir en aide à la population. Les sources militaires ne se sont pas encore prononcées sur cette tuerie.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.08.2019 à 15:25
Ils doivent avec raison être faché contre TRICHEKEDI qui les a mentis. Ou est son quartier général? Dans les voyages à l'étranger ou à BENI comme promis pendant sa campagne? Ou sont les milliards promis pendant sa campagne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.08.2019 à 15:01
Je ne sais comment les Talibans ou Fanakwiti aprecient la situation securitaire et sociale de l'EST du pays. Meme l'Ebola est une maladie fabriquee ou un virus qu'on injecte aux Congolais. Quelle coincidence que tous les mals se retrouvent A L'EST ???? Trichekedi est en tourisme, il s'amuse avec ses badaux de MATONGE Belgique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.08.2019 à 13:27
La situation dans le pays: ressemble etrangement a la situation de crise qui prevalait au Zaire en 1994 Lorsque Mobutu fit suspendre indefiniment, les travaux de la conference nationale souveraine Le HCR/PT: parlement de transition de l'epoque; etait impuissant! Face a la crise a l'Est du pays On a les memes signes aujourd'hui! Pas de gouvernement, les tueries a l'Est qui continuent On est comme dans une transition qui ne dit pas son nom C'est encore les memes signes! D'ingouvernabilite, qu'on a presentement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï : les travaux de réhabilitation de la RN1 avancent à pas de géant
left
Article précédent Katanga : les casques bleus égyptiens déployés à Pweto

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance