mediacongo.net - Actualités - L’administrateur de l’USAID reçu en audience par le Président Félix Tshisekedi



Retour Politique

L’administrateur de l’USAID reçu en audience par le Président Félix Tshisekedi

L’administrateur de l’USAID reçu en audience par le Président Félix Tshisekedi 2019-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/tshisekedi_felix_mark_green_19_000.jpg -

Les questions en rapport avec le trafic des êtres humains et la lutte contre la maladie à virus Ebola ont été au centre de l’entretien que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu lundi 19 août 2019 à la cité de l’Union africaine, avec M. Mark Green, administrateur à l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Le haut fonctionnaire de l’USAID qui qualifie son entretien avec le Chef de l’État de «très bonne réunion politique», a fait savoir qu’il a échangé avec Félix Antoine Tshisekedi sur la manière de collaborer pour combattre le trafic des êtres humains.

Il s’est déclaré très satisfait d’entendre du Président de la République que cette question constituait une de ses priorités. Pour M. Green, l’USAID a toujours demandé aux pays qui travaillent avec elle de manifester leurs dispositions en ce qui concerne les efforts à fournir pour combattre le trafic des êtres humains.

Il a affirmé, par ailleurs, avoir dit au Chef de l’État que son organisme est prêt à collaborer avec la RDC dans la lutte contre la maladie à virus Ebola dans l’est de la RDC.

Et, sur cette question, a dit M. Green, ils ont échangé non seulement sur la manière de combattre cette épidémie mortelle, mais également et surtout sur la manière de procéder aux investissements qui vont conduire à l’éradication de cette maladie. Car, a-t-il dit, l’épidémie d’Ebola en tant que maladie, a des sous-bassement, notamment la pauvreté, raison pour laquelle il faut beaucoup d’efforts pour mettre définitivement fin à ce fléau afin d’aider les différentes communautés.

Il s’est dit très impressionné par la dernière visite du Chef de l’État en Ituri, où il est allé réconforter les communautés qui sont exposées à cette maladie mortelle ainsi que par sa ferme volonté de travailler dans la transparence avec le gouvernement.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2646 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 20.08.2019 à 08:40

Enfin, nous pouvons maintenant dire avoir un Président qui honore les RD Congolais. Très chers Compatriotes, soyons derrière la vision de SEM le Président FATSHI si nous voulons vivre la vraie démocratie dans notre pays.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bin Richard | LQEACAR - posté le 20.08.2019 à 08:34

Vraiment ! Salima,toi t'es fantastique

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.08.2019 à 00:37

Le corbeau(=RDC)et le renard (=USA).

Non 12
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Bruxelles: des accords et des promesses pour Félix Tshisekedi en Belgique

Politique ..,

Visite de Félix Tshisekedi à Gembloux : des étudiants congolais pourront le rencontrer

Diaspora ..,

Le président Félix Tshisekedi réconcilie la RDC et la Belgique

Politique ..,

Félix Tshisekedi à la diaspora: « le Congo a besoin de vous. Nous avons plusieurs chantiers »

Diaspora .., Bruxelles, Belgique