Sport
Le TP Mazembe de Lubumbashi a laminé l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu sur le score fleuve de 6-0, mardi 20 août 2019 au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de Kenya, à Lubumbashi, en match de la 1ère journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Le score a été entamé par Rainford Kalaba (7ème), imité par Jackson Muleka qui a signé un doublé (13ème, 60ème), Patou Kabangu Mulota (46ème), Torric Jebrin (49ème) et Djo Isama Mpeko (88ème).
Avec cette victoire, le champion en titre prend la tête du classement avec 3 points, +6, devant l’AS V.Club de Kinshasa, 3 points, +4 et le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, 3 points, +2, tandis que SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le CS Don Bosco de Lubumbashi, le DC Motema Pembe de Kinshasa, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et le FC Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre pointent derrière avec un point chacun.
Bukavu Dawa ferme la marche (-6), précédé de l’AS Simba de Kolwezi (-4), du Racing Club de Kinshasa « RCK » (-2) et de l’AC Rangers de Kinshasa (-1).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance