Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Boende : les élèves reprennent le chemin de l’école

2014-09-16
16.09.2014 , Kinshasa
Provinces / Société
2014-09-16
Ajouter aux favoris

La rentrée scolaire du territoire de Boende a bel et bien eu lieu ce lundi, 15 septembre 2014. Retardée à cette date pour des raisons de sécurité sanitaire, cette rentrée devait se dérouler initialement au même moment qu’elle avait eu lieu dans d’autre territoire, c’est-à-dire, au 08 septembre dernier, conformément au calendrier scolaire officiel édicté pour cette année. Cela c’était sans compter la survenue de l’épidémie d’Ebola dans une partie de ce territoire. C'est ainsi que les autorités politiques, scolaires et sanitaires se sont convenues de reporter d’une semaine la rentrée scolaire sur ce territoire. Le délai devait être mis à profit pour recycler les enseignants et les gestionnaires des établissements scolaires en matière d’hygiène et les amener à adopter des nouvelles pratiques sanitaires strictes pour combattre ce fléau dans l’environnement scolaire. Ce travail, non seulement a été fait, mais continue de se faire par divers contacts d’information.

Ces précisions fournies à notre rédaction par les responsables en charge de ce dossier au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (E.P.S.P.) visent à confirmer que la rentrée scolaire est actuellement effective sur l’ensemble du territoire national.
         
Avec l’aide de l’Unicef et d’autres partenaires éducatifs, le Ministère de la Santé public et de l’EPSP intensifient ces séances d’information sur cette maladie car, pensent-ils, le moyen le plus efficace pour combattre Ebola est et reste des mesures strictes d’hygiène à la maison, à l’école et partout où l’on vit. Parallèlement à cette action sanitaire, une autre campagne est menée pour conscientiser les parents et autres partenaires éducatifs à envoyer leurs enfants à  l’école. Une campagne qui a été lancée à partir de la capitale, par le ministre de l’EPSP, Maker Mwangu Famba.
         
A l’occasion de cette rentrée scolaire tardive sur ce territoire, un lot important des manuels scolaires sera aussi distribué gratuitement à tous les élèves, tant du secteur éducatif public que privé. C’est un lot composé des manuels de Français, de Maths, de Sciences et d’Education civique et morale (ECM). Le Ministère de l’EPSP a souligné le fait que ce lot des manuels fait partie du lot commandé par la Présidence de la République et destiné à être distribué gratuitement à tous les élèves de toutes les provinces.
         
Evidemment, au niveau de la Ville de Kinshasa, tout le monde a vécu l’effectivité de cette rentrée scolaire depuis une semaine. Toutefois, la campagne d’inscription à l’école se poursuit également pour amener le plus grand nombre d’enfants en âge de scolarité en classe et réduire le plus possible le nombre de 7,4 millions d’enfants et adolescents (EADE) qui vivent en dehors du Système scolaire.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8362 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Equateur : le gouvernement compte réhabiliter le centre d’entrainement de Kotakoli
left
Article précédent Kasaï Central : une délégation des retraités de la SNCC sollicite l’implication du gouverneur Martin Kabuya

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance