Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Quota PPRD au gouvernement Ilunkamba : 80 % de nouvelles figures (Emmanuel Shadary)

2019-08-21
21.08.2019
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/shadary-emmanuel-pprd.jpg -

Le quota réservé au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), dans le Gouvernement Ilunkamba, sera occupé à 80 % par de nouvelles figures. C'est ce qu'a affirmé hier mardi 20 août, le Secrétaire permanent de ce parti, Emmanuel Ramazani Shadary au cours d'une conférence de presse tenue conjointement avec le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya.

"Dans le quota PPRD, il y aura de nouvelles figures dans l'ensemble, autour de 80 %. Des figures qui n'ont jamais été au gouvernement mais qui sont meilleures. Les autres vont servir le parti autrement. On peut servir son pays en étant au parlement, dans les entreprises publiques, dans la diplomatie ou encore, en formant les autres à devenir meilleur pour l'avenir", a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.

Par ailleurs, le Secrétaire permanent du PPRD précise que dans l'entendement de leur parti, le renouvellement de la classe politique ne veut pas dire forcément exclure les autres. "C'est gérer cette fois-ci, convenablement les ambitions de tous nos cadres", a indiqué Ramazani Shadary, avant d'affirmer que son parti avait reçu au total 332 candidatures pour seulement dix postes au futur Gouvernement.

REPRESENTATIVITE DES FEMMES ET DE LA JEUNESSE

"Vous ne savez pas les efforts que nous fournissons pour que les choses marchent correctement [...]. Il y a eu un débat houleux au FCC, qui nous représente au sein du Gouvernement. Moi, j'ai eu 332 candidatures au PPRD pour une dizaine de postes, tous compétents et dans les critères", a déclaré Shadary.

Pour sa part, le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, s'est voulu rassurant quant à la représentativité des jeunes et des femmes dans le prochain Gouvernement. Il a affirmé qu' "une bonne dose de la nouvelle génération" sera prise en compte dans le nouvel Exécutif en gestation.

"Un quota significatif, important et surtout qualificatif a été attribué aussi bien à la jeunesse qu'à la femme. Ce qui démontre que le FCC est réellement à l'écoute de la population. Le FCC a joué la carte de la régénérescence, du renouvellement de la classe politique. Vous allez vous rendre compte lorsque l'équipe gouvernementale sera rendue publique que le FCC a joué la carte du genre", a indiqué Néhémie Mwilanya.

LA RELATION FCC-CACH AU BEAU FIXE

Ce face-à-face avec la presse locale hier, a été aussi l'occasion d'éclairer l'opinion sur l'état des relations entre le FCC et son partenaire CACH. "Nous n'avons pas peur d'une volte-face éventuelle. Le champ de cette volte-face est quand-même suffisamment réduit. Nous faisons confiance en notre partenaire, au leadership de sa famille politique autant qu'ils nous font confiance", a affirmé Néhémie Mwilanya.

A l'en croire, l'entente entre les deux plateformes est basée sur l'idéologie et le programme de gouvernement. "Donnez de la chance à cette coalition de montrer de quoi elle est capable. Ne vous laissez pas enrôler dans cette armée de tous ceux qui prophétisent le mal de ce pays", a-t-il exhorté. 

Emma Muntu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 21.08.2019 à 16:46
Mama nayo, shadari est un fils de la mediocrité, quand vous le voyez vous avez vu ebola, c' est bien lui qui avait amener ebola a l' equateur avec son arriver a djemena en 2018, FELIX abotoli bino presidence na pete sans armes, ce comme ça qu' il voit vous emvelopper doucement, doucement. aujourdhui vous partagez vos ministeres en 2 groupes, vous etes secoué de toutes les façons jusqu' a ce que vous allez crié: elie, elie lama sabachtani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 21.08.2019 à 13:43
Et les 20 pour cents veulent faire quoi encore? dégager tous avec votre Fatshi qui vous facilite la tâche de revenir encore aux affaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
toujoh @6D6UEB9   Message  - Publié le 21.08.2019 à 12:10
mr vous avez travail pendant 18 ans ,qu'est- ce vous avez donne au peuples congolais pendant votre mandat , moi je crois que vous etes la pour abrouiller la situation ,car si vous aviez aime ce pays sans n en alle pas etre ainsi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 21.08.2019 à 12:08
Encore un mediocre qui parle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alfredo @W88BBX8   Message  - Publié le 21.08.2019 à 12:05
Un pays qui a besoin des 62 Ministere pour leurs intere de partage de gateaux ca ne changera pas quelque chose a l'intere du peuple congolais nous continuerons tjr a soufrir prenons les exemple des autres pays comme le USA ont selement 16 ministere sont calme et la la population sont bien ou est partie les peuple d'abord????????.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.08.2019 à 11:50
Si ce discours d'EMMNAUEL SHADARY est mis en pratique pour integrer des nouvelles figures, la presence des jeunes et femmes dans ce Gouvernement, donc c'est un bon depart pour le PPRD et le FCC, surtout cette coalition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 21.08.2019 à 11:39
SHADARI, tous ceux qui sont au FCC, anciens et nouveaux, jeunes et vieux, hommes et femmes, ne sont, ni plus, ni moins que des médiocres à la solde d'un potentat nommé Kanambé alias Kabila, et tous ces vendus collabos ne serviront ni la RDC, ni Félix, mais, ils serviront le sorcier Kanambé. La RDC n'a pas besoin de ceux qui continuent de faire allégeance à cet incapable Kabila ou de ceux qui ne pensent qu'à se remplir les poches pour leurs propres survies, nous avons besoin de ceux qui travailleront pour l'intérêt supérieur de la nation, dommage qu'en RDC, à ce jour cette espèce d'homme politique est rare.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 21.08.2019 à 11:03
Nouvelles figures, c'est bien monsieur Shadari, mais nous voulons plus que cela soit accompagné d'une nouvelle vision aussi pour la pays, garantie de la fin de l'insécurité à l'Est, plus des rwandais et rwandophones dans notre armée, dans les services de renseignement, dans l'administration et entreprises du portefeuille. Bref pour une paix durable et le bonheur des congolais, que le PPRD et ses collabos du FCC n'ont pu amener au pays pendant les 18 années du règne de leur autorité "immorale".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 21.08.2019 à 10:44
Le mal viendra de vous les dinosaures qui voudront inculquer à la jeunesse votre ancienne façon de voir les choses c'est ça le mal qui tue ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement : dernière mouture ce mercredi !
left
Article précédent Nord-Kivu : l’armée prend le contrôle du village Saasita-Sa, 50 rebelles ADF tués

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance