Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Matadi Mayo : déterminés à en finir avec les bandits, les jeunes font peur

2019-08-21
21.08.2019
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/kuluna.jpg -

Suite à des actes de vandalisme perpétrés par des inciviques en semant la désolation dans plusieurs familles, le quartier Matadi Mayo, situé dans la commune de Mont-Ngafula, devient un endroit à haute surveillance, où les jeunes font peur. D’après certaines sources, si on vous suspecte dans ce quartier, vous risquez d’être brûlé vif.

C’est dans ce cadre que certains inciviques étaient tombés dans les filets des jeunes du quartier et tués après plusieurs actions anti sociales qu’ils ont eu à mener, la nuit comme la journée. Fatiguée de ces actes, la population a décidé de se prendre en charge, affirmant avoir obtenu l’aval des autorités judiciaires de la place. Pour décourager tous ceux qui ont encore le projet de venir piller, terroriser et tuer dans ce quartier, des jeunes de Matadi Mayo ont réussi à brûler vifs cinq présumés criminels.


La Tempête des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8760 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nul ne peut rendre justice soi même, mais peut-on comprendre l'exaspération de la population. L'Etat doit être présent en assurant la sécurité des biens et des personnes

Réagir

Répondre
right
Article suivant La RDC est le 5e pays comptant le plus de déplacés et la situation humanitaire ne cesse de se dégrader, déplore l’ONU
left
Article précédent Air Congo ouvre trois nouvelles liaisons régionales depuis Kisangani à partir du 27 avril 2026

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 5 commentaires

Provinces Goma sous tension : couvre-feu imposé et soupçons de recrutements forcés par le M23 à Mapendo

23.04.2026, 3 commentaires

Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public

24.04.2026, 3 commentaires

Politique 36 ans du multipartisme en RDC : entre avancées démocratiques et dérives persistantes (Entretien avec Henri Mutombo, analyste politique)

24.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance