Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Matshidiso Moeti réélue Directrice régionale de l’OMS-Afrique

2019-08-21
21.08.2019
Afrique
2019-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/matshidiso_moeti_oms_19_001.jpg -

Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS-Afrique

Originaire du Botswana, elle a été reconduite à son poste le mardi 20 août à Brazzaville, à l’occasion de la 69e session du comité de l’OMS-Afrique.

Élue pour la première fois le 1er février 2015, le Dr Matshidiso Moeti est la première femme à occuper le poste de directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Au cours des quatre dernières années, explique l’OMS, elle a dirigé la transformation du bureau régional de l’OMS pour l’Afrique en une organisation responsable et axée sur les résultats. Ainsi, au cours de cette période, l’OMS AFR s’est concentrée sur l’amélioration de la sécurité sanitaire, la couverture sanitaire universelle et le soutien aux pays dans la mise en œuvre de l’ODD3.

Le Dr Moeti a plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la santé publique. En 1999 elle a rejoint le bureau régional de l’OMS pour l’Afrique comme Directrice régionale adjointe, responsable des maladies non transmissibles, représentante de l’OMS au Malawi, coordonnatrice de l’équipe d’appui inter-pays pour les pays d’Afrique du Sud et de l’Est et conseillère régionale pour le VIH/sida.

Elle est reconnue pour avoir mis en œuvre la campagne « 3 by 5 » (mettre 3 millions de personnes vivant avec le VIH sous traitement avant fin 2005) de l’OMS dans la région Afrique au plus fort de l’épidémie de VIH/sida, ce qui a permis d’améliorer considérablement l’accès aux médicaments antirétroviraux pour les personnes séropositives.

Avant de rejoindre l’OMS, elle a travaillé pour l’ONUSIDA en tant que chef d’équipe du bureau pour l’Afrique et le Moyen-Orient à Genève (1997-1999) ; pour l’UNICEF en tant que conseillère régionale pour la santé en Afrique orientale et australe ; et pour le ministère de la santé du Botswana comme clinicienne et spécialiste en santé publique.

Le Dr Moeti est titulaire d’un diplôme en médecine (M.B., B.S.) et d’une maîtrise en santé publique (MSc in Community Health for Developing Countries) de la Royal Free Hospital School of Medicine, University of London et London School of Hygiene and Tropical Medicine, respectivement.

Elle a reçu un titre honorifique de la London School of Hygiene and Tropical Medicine et un doctorat honorifique de l’University of Health & Allied Sciences, au Ghana.

Patrick Ndungidi
African Shapers / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Robert M @6DF7RHY   Message  - Publié le 23.08.2019 à 06:10
ta réelection te mérite. bon travail, la santé Dan's toute sa dimension est l'affaire de tous avoir une tête est une victoir. mes félicitations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les vertus du Thé
left
Article précédent RDC/Semaine Mondiale de l’allaitement maternel : la RDC et ses partenaires sensibilisent les parents

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 23 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance