mediacongo.net - Actualités - Matshidiso Moeti réélue Directrice régionale de l’OMS-Afrique



Retour Santé

Matshidiso Moeti réélue Directrice régionale de l’OMS-Afrique

Matshidiso Moeti réélue Directrice régionale de l’OMS-Afrique 2019-08-21
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/matshidiso_moeti_oms_19_001.jpg -

Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS-Afrique

Originaire du Botswana, elle a été reconduite à son poste le mardi 20 août à Brazzaville, à l’occasion de la 69e session du comité de l’OMS-Afrique.

Élue pour la première fois le 1er février 2015, le Dr Matshidiso Moeti est la première femme à occuper le poste de directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Au cours des quatre dernières années, explique l’OMS, elle a dirigé la transformation du bureau régional de l’OMS pour l’Afrique en une organisation responsable et axée sur les résultats. Ainsi, au cours de cette période, l’OMS AFR s’est concentrée sur l’amélioration de la sécurité sanitaire, la couverture sanitaire universelle et le soutien aux pays dans la mise en œuvre de l’ODD3.

Le Dr Moeti a plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la santé publique. En 1999 elle a rejoint le bureau régional de l’OMS pour l’Afrique comme Directrice régionale adjointe, responsable des maladies non transmissibles, représentante de l’OMS au Malawi, coordonnatrice de l’équipe d’appui inter-pays pour les pays d’Afrique du Sud et de l’Est et conseillère régionale pour le VIH/sida.

Elle est reconnue pour avoir mis en œuvre la campagne « 3 by 5 » (mettre 3 millions de personnes vivant avec le VIH sous traitement avant fin 2005) de l’OMS dans la région Afrique au plus fort de l’épidémie de VIH/sida, ce qui a permis d’améliorer considérablement l’accès aux médicaments antirétroviraux pour les personnes séropositives.

Avant de rejoindre l’OMS, elle a travaillé pour l’ONUSIDA en tant que chef d’équipe du bureau pour l’Afrique et le Moyen-Orient à Genève (1997-1999) ; pour l’UNICEF en tant que conseillère régionale pour la santé en Afrique orientale et australe ; et pour le ministère de la santé du Botswana comme clinicienne et spécialiste en santé publique.

Le Dr Moeti est titulaire d’un diplôme en médecine (M.B., B.S.) et d’une maîtrise en santé publique (MSc in Community Health for Developing Countries) de la Royal Free Hospital School of Medicine, University of London et London School of Hygiene and Tropical Medicine, respectivement.

Elle a reçu un titre honorifique de la London School of Hygiene and Tropical Medicine et un doctorat honorifique de l’University of Health & Allied Sciences, au Ghana.

Patrick Ndungidi
African Shapers / MCP, via mediacongo.net
1134 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Robert MUZURI R | 6DF7RHY - posté le 23.08.2019 à 06:10

ta réelection te mérite. bon travail, la santé Dan's toute sa dimension est l'affaire de tous avoir une tête est une victoir. mes félicitations

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola: le Japon lance officiellement trois projets d’aide humanitaire d’urgence en RDC

Santé ..,