mediacongo.net - Actualités - Amazonie : le poumon vert de la planète est en feu



Retour Science & env.

Amazonie : le poumon vert de la planète est en feu

Amazonie : le poumon vert de la planète est en feu 2019-08-22
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/foret_amazonie_19_000.jpeg -

Les forêts brésiliennes sont ravagées, ce mercredi 21 août 2019, par les incendies. La ville de Sao Paulo s'est même retrouvée dans le noir, en plein jour, en partie en raison des fumées.

La plus grande forêt du monde est en train de brûler. Il y a des milliers de départ de feu sur ces immenses territoires. Les pompiers tentent de ralentir la progression des flammes, en vain. Les épaisses fumées sont entrées en contact avec des masses d'air froid. Elles ont provoqué à plusieurs milliers de kilomètres de là un phénomène météorologique : au Brésil, Sao Paulo s'est retrouvé dans le noir en plein jour.

Bolsonaro accuse les militants écologistes

Les incendies sont d'une ampleur exceptionnelle. Le président brésilien Jair Bolsonaro a accusé, sans preuve, les associations écologistes. "Il pourrait s'agir d'actions criminelles de ces ONG pour attirer l'attention contre ma personne", explique-t-il. Le président brésilien est accusé par les scientifiques de détruire la forêt amazonienne. Selon eux, la déforestation et la sécheresse exceptionnelle depuis le début de l'année expliquent ce sinistre hors-norme.


France 3 / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
1538 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.08.2019 à 08:08

Chez nous en RDC on detruit les forets avec ce trafique de bois rouges par les CHINOIS et TANGO4, notre gouvernement mediocre et incompetent des inconscients ne reagi pas. Chez moi au KATANGA on detruit les forets, vraiment c'est du terrorisme. Nous tuons le monde sans le savoir. Trichekedi etait invite' en Nairobie dans une conference sur le " Global warming ", il avait meme pris la parole, peut etre il lisait seulement ce qui etait ecri sur le papier sans comprendre, comme toujours kiekiekiekiekiekie meritas ricuritas kiekiekiekiekie

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Amazonie: Timberland, Vans, JanSport, de grandes marques menacent de boycotter le cuir brésilien

Style et Beauté ..,

Le Brésil rejette l’aide du G7 et affirme que les incendies en Amazonie sont «sous contrôle»

Monde ..,

Brésil : Quatre questions sur les incendies qui ravagent l'Amazonie

Monde ..,

Du "transfert du siècle" au "casse-toi" : comment l'idylle entre Neymar et le PSG a tourné au...

Sport ..,