Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya critiqué pour l’affaire de nomination des bourgmestres à Kinshasa

2019-08-22
22.08.2019
2019-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/augustin.jpg -

Après l’affaire qui a défrayé la chronique le weekend dernier sur la prétendue  nomination des Bourgmestres par le gouverneur de Kinshasa. Les voix s’élèvent pour critiquer l’attitude du secrétaire général de l’UDPS  Augustin Kabuya qui avait présenté les 3 bourgmestres nommés à la base.

Daniel Safu député de l’Opposition de Lamuka estime qu’Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union des Démocrates pour le Progrès Social UDPS  a agi avec incompétence. C’était au cours  de l’émission ma mission TV à Kinshasa juste après la plénière extraordinaire de l’assemblée nationale lundi 19 août 2019.

Pour Daniel Safu, Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS ne pouvait pas se contenter de la nomination de 3 bourgmestres sur le 27 communes que recouvre la ville province de Kinshasa pour un grand parti comme l’UDPS « . Dit-il.  « Dans une matinée politique il présente trois bourgmestres nommés par le gouverneur sans savoir les prérogatives de ce dernier tout en oubliant la grandeur de son parti politique UDPS »,  regrette Daniel Safu  »

L’arrêté du Gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka nommant les patrons des communes de Kinshasa a été fustigé par plusieurs associations avant d’être démenti par son cabinet.

Simplice Bambe
La Guardia/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 22.08.2019 à 21:18
l'UDPS est tombé si bas avec le pire secrétaire général .ou sont passés les grands scientifiques qui entourés jadis ya tshitshi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 22.08.2019 à 16:51
KABUYA VS FILS MUKOKO: UDPS est trainé dans la boue par Kabuya. Mois éloquent que Fils Mukoko, celui-ci tient des discours vains au sein du Parti. Il encourage des pratiques primitives and barbares qui se déferlent contre les droits et la liberté d’expression du fils Mukoko. Raser le cheveux d’un combattant de l’UDPS, le tabasser en cassant son bras, et le chasser par la police sont des activités qui décrivent l’UDPS comme étant un parti des voyous et des vagabonds. Quel espoir doit-on dans la direction du pays? Ou sont les juristes et les intellectuels qui jadis animaient UDPS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 22.08.2019 à 16:32
ZEMIRA, Il faut lire attentivement car je ne vois pas JEANTINY comme tu prétends dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 22.08.2019 à 16:21
Memes ceux-la qu'on penser qu'ils sont venus changer les choses dans ce pays est pourtant sont des pires mediocres. JKK kutu aza bien! Nzambe sunga RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 22.08.2019 à 15:36
Simplice Bambe La Guardia/ MCP, via mediacongo net Le gouverneur de Kinshasa, c'est Gentiny Ngobila Mbaka, Jeantiny vient d'où ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement : Omerta sur l’essentiel
left
Article précédent Plusieurs partis politiques signent le Code de bonne conduite à la Ceni

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance