mediacongo.net - Actualités - Dossier MCK: Les fans de Lupopo assiègent la résidence de Muyambo à Lubumbashi



Retour Société

Dossier MCK: Les fans de Lupopo assiègent la résidence de Muyambo à Lubumbashi

Dossier MCK: Les fans de Lupopo assiègent la résidence de Muyambo à Lubumbashi 2019-08-23
Provinces / Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/Residence_muyambo_Lubumbashi_attaque_par_des_fans_de_lupopo.jpg -

La résidence de l’ancien bâtonnier de Lubumbashi et président de la solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE), Jean-Claude Muyambo, a été assiégé ce jeudi 22 août 2019, par les supporters du FC Lupopo.

Et pour cause, la prise de position du bâtonnier Muyambo, au dossier de l’entreprise Mining Company Katanga (MCK) opposant Moïse Katumbi à Pascal Beveraggi. Les deux anciens associés en présence, sont l’un président du Tout-Puissant Mazembe et l’autre l’actuel président du FC Lupopo, deux clubs rivaux de Lubumbashi de la capitale cuprifère.

Une guerre économique qui s'invite sur le terrain du foot 

Tenant un point de presse ce lundi 19 août en sa résidence de Kinshasa, l’avocat et ancien bâtonnier avait mis en garde l'actuel patron de cette entreprise minière qui aurait déjà pris le goût d’escroquer les dignitaires Katangais et d’abuser de travail de ceux-ci.

D’après Muyambo, « ces agents et cadres de l'ex-de MCK, qui sont depuis un moment contre leur "employeur imposé" ont été congédiés abusivement sans qu’ils ne puissent bénéficier de leurs décomptes finaux pour avoir rappelé à celui-ci ses intentions de vouloir à tout prix s’accaparer indûment de l’entreprise de Moïse Katumbi ». Il aurait déjà selon certaines sources tripatouillé les titres de propriété avec les soutiens de ses complices qui ne sont autres que les caciques de l’ancien régime au pouvoir, profitant de l’absence de Moïse Katumbi au pays.

« Pendant ses années d’exil, Katumbi avait collé un procès à Beverragi en France et Katumbi l’avait gagné. Parce qu’il détient les originaux des titres de propriété de MCK », déclare Jean Claude Muyambo à la presse qui met en garde tous ces caciques de l’ancien régime qui veulent à tout prix voir la société de Moïse Katumbi changer de main, alors que ce dernier est depuis rentré en RDC et ne se laissera pas faire. « Je convie l’ancien président de la république et ses lieutenants de cesser avec leurs pratiques. Car, ils ne sont plus aux affaires. Katumbi usera de tous les moyens de droit pour récupérer son Entreprise. Pour cela, Katumbi est prêt à vendre même ses chaussettes », a-t-il conclu.

« La visite des Cheminots de Lupopo à la résidence Muyambo constitue une mise en garde au président de la SCODE (Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement) qui a soutenu dernièrement que Katumbi usera de tous les moyens qu’il faut pour récupérer son entreprise MCK devenu NB Mining de mains de Pascal Beveraggi. J’ai toujours appris de loin la barbarie de fans de Lupopo, je viens de vivre cela en live à la résidence du bâtonnier muyambo. J’ai comme impression que la guerre démarre sur le chapeau de roue. Je suis blessé gravement à la tête », a déploré Akim Kabasu, Directeur Général de la RTL-Jua la chaîne appartenant à Jean-Claude Muyambo.


L'Objectif / ScoopRDC / MCP, via mediacongo.net
1848 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 23.08.2019 à 13:47

Muyambo est un opportuniste maffieux ce type. Il plus dangereux! Il faut qu'il se taise, sinon, il risque de salir tout le monde. Il a salu Katumbi, Bemba, Kabila, Fayulu et autres. C’est un Mr qui crée la division! Au lieu d'aller de faire soigner son pied broyé par Kalev en Europe, il passe son temps à insulter les plus puissants que lui sur les réseaux sociaux et cherche à flatter Antoine Tshilombo pour un poste au gouvernement! Inconscience!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 23.08.2019 à 13:41

Muyambo est un opportuniste maffieux ce type. Il plus dangereux que la pluie! Il faut le faire taire ce Mr, sinon, il risque salir tout le monde. Il a salu Katumbi, Bemba, Kabila, Fayulu et autres. C’est un pauvre poltron malade mental! Au lieu d'aller de faire soigner son pied pourri en Europe, il passe son temps à insulter les plus puissants que lui sur les réseaux sociaux et cherche à flatter Antoine Tshilombo pour un poste au gouvernement! Malade piètre !

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 23.08.2019 à 11:32

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Luke Perry, Alias Dylan McKay, l'acteur de la série des années '90 Beverly Hills est décédé...

Monde ..,

Lubumbashi : les travailleurs de l’ex-MCK exigent le respect de leurs droits

Provinces ..,

Afrique: une nouvelle génération d’innovateurs

Afrique ..,

Syrie : Washington prêt à «dégainer» de nouveau s'il le faut

Monde ..,