Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Ilunga : qui du FCC, du Cach bloque la machine ?

2019-08-23
23.08.2019
2019-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/jkabila_fatshi_19_0001.jpg -

Félix Tshisekedi Tshilombo vient de franchir la barre de 7 mois sans gouvernement issu des élections.

Des analystes sont d'avis que des pesanteurs politiques sont la principale cause de cette situation. Au point de sacrifier tout un peuple qui, paradoxalement, donne le mandat à ses propres bourreaux.

Annoncée avant la fin de la session de mars, puis avant le 30 Juin, début août, "dans 24h ou 48h", ce jeudi 22 août, cette équipe n'est jamais sortie. Par cinq fois, le président Félix Tshisekedi a fixé des dates, en vain. Des promesses stériles. Ce qui réconforte la position de ceux qui ont toujours soutenu qu'il a les mains liées.

Si du côté du CACH le problème de partage de postes ne se pose pas, selon des sources, tel n'est pas le cas dans le camp du FCC. Le feuilleton Bahati avec l'AFDC-A en est un exemple éloquent.

Pour le camp du sénateur Kabila, si l'AFDC-A aile Bahati se retrouve au gouvernement, ce dernier ne sera pas investi à l'Assemblée nationale. "Le FCC actionnera sa machine de la majorité numérique à la Chambre basse pour bloquer Fatshi". Car, ce dernier ne veut pas cautionner le dédoublement en alignant l'aile Nene Ilunga.

Au finish, c'est un autre blocage. A moins qu'une solution ne soit trouvée cet après-midi pour que cette publication ait finalement lieu ce vendredi ou samedi, conformément à la volonté des deux plateformes en coalition.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.08.2019 à 21:13
Nigeria 200 millions d’habitants à gérer, un budget de 30 milliards de dollars vient de former un gouvernement de 40 Ministres PIB 356 Milliards$ . RD Congo : 80 millions d’habitants ,un budget de 6 milliards de dollars et 65 ministres PIB :30 milliards$/ Salaire du président du Nigéria : 125 000 dollars par mois Salaire de TSHILOMBO : 12 Millions de dollars par mois + 4 Millions $ par jour lors des voyages inutiles PAR UN INCONSIENT avec FAUX diplômes et comme seule expérience: vendeur de fausses cartes UDPS à des faux réfugiés en Europe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.08.2019 à 21:08
AVEC UN SALAIRE DE 12 MILLIONS DE DOLLARS PAR MOIS TSHILOMBO S ENNIVRE AU CHAMPAGNE ET SE BALLADE POUR 4 MILLIONS DE DOLLARS PAR JOURS PENDANT QUE . La rougeole tue 2700 enfants en RDC en sept mois depuis le départ de Joseph Kabila 19 08 2019,/ Ituri: les rebelles ADF pillent le centre commercial d’Izinga 24 08 2019,/ Ituri: 22 morts suite à une attaque des miliciens Ngudjolo vendredi 23 août dans le groupement Ladedjo en territoire de Djugu/ Sud-Kivu: une série d’attaques fait deux morts à Walungu 23 08 2019,/ Regain d’insécurité dans le Sankuru : une urgence nationale22 08 2019, 9 morts, dont un chef coutumier,son enfant qui a été brûlé vif par des inconnus armés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 24.08.2019 à 09:00
C'est vrai? Le président FATSHI ne peut pas imposer sa main sur les gateaux appartenant au FCC! Bahati ne peut même pas figurer au camp de CACH à moins qu'il y ait un accord préalable au sein de cette coalition pour incorporer le regroupement de Bahati dans cette majorité gouvernante. Le blocage c'est donc l'Ego de Bahati car il n'est pas préparé à lacher le gateau. Il est prés à fair tout. A stubborn mind indeed!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 24.08.2019 à 00:00
suis triste pour mon pays lorsque FATSHI dit que le temps que prend ce gouvernement est pour leur permettre de mieux se connaitre Comment accepter un partenariat avec la charge de porter le destin de tout un peuple sans bien connaitre l'autre au préalable Et nous demander aussi de ne pas tenir compte du passé de ceux qui seront choisis. c'est comme une entreprise qui propose de poste à haute responsabilité sans CV Comme si ça n'est pas suffisant,les combattants du hier sont ceux-là même qui déblaient le terrain à ceux qu'on a tjrs rejeté et sont maintenant regonflés à bloc Dans ce pays on marche souvent sur la tête,et il va falloir se redresser vite:trop c'est trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 23.08.2019 à 23:59
Le problème, c'est Félix. Il ne ne cesse de renier sa signature. Bahati a quitté le Fcc donc il ne peut être dans la coalition. Soit on est intelligent ou pas. Ou soit Fachi le fait à dessein comme il a l'habitude. Mais s'il a le calcul de dissoudre l'Assemblée, il commettra la plus grosse erreur de sa vie. Bahati avait quitté le Fcc pcq il était trop sûr dans sa rébellion de gagner le Sénat maintenant que ça échoué, il rentre à la case de départ pour dire qu'il est du Fcc. Que Félix de prendre les congolais de naïfs. Bahati peut faire l'opposition. Il a été pendant 18 ans ministre. Ça suffit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @KL7YCG9   Message  - Publié le 23.08.2019 à 22:57
Tshilombo c la merde pas possible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 23.08.2019 à 21:07
Qu'on elague les deux ailes de AFDC-A de ce gouvernement, on n'acceptera pas qu'apres 18 ans de gestion honteuse du rwandais kabila,qu'un autre rwandais Mwilanya vienne dire qui doit etre au gouvernement et qui ne doit pas y etre! qu'ils bloquent le gouvernement et nous on ira dans la rue jusqu'à kingakati

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.08.2019 à 20:53
C' est le Fcc qui donne les cartes du jeu. Tshilombo ne peut choisir meme un vice ministre a la place du Fcc. Donc une fausse nouvelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aza @MAUPGWQ   Message  - Publié le 23.08.2019 à 20:20
C’est pas le Congo le problème c’est la France !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’opposition mobilisée contre toute révision de la Constitution
left
Article précédent Russ Feingold dit non à la modification de la Constitution au bénéfice de celui ou de ceux qui sont au pouvoir !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance