Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Brexit : Macron et Johnson veulent trouver une solution

2019-08-23
23.08.2019
2019-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/macron_johnson_19_02145.jpg -

Emmanuel Macron et Boris Johnson se sont rencontrés à l’Elysée le jeudi 22 août. Une première depuis la nomination du Britannique comme Premier ministre.

Le jeudi 22 août, le Président la République Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Boris Johnson se sont rencontrés à l’Elysée. Si, sur la forme, les deux hommes ont affiché immédiatement leur complicité, la rencontre portait évidemment sur des dossiers sensibles comme le Brexit. Concernant la frontière entre les deux Irlande, l’homme politique conservateur s’est montré optimiste, avant même d’échanger avec son homologue français : “Je pense que les solutions techniques, sont aisément disponibles. Elles ont fait l’objet de discussions approfondies. Il peut y avoir un système de compensation électronique des marchandises traversant la frontière”.

Pour Macron, “un choix a été fait” par les Britanniques

Pour sa part, Emmanuel Macron a évoqué l’importance d’un Brexit organisé. “On m’a toujours dépeint comme le plus dur de la bande. Mais, moi, j’ai toujours dit très clairement : un choix a été fait par les Britanniques. Cela ne sert rien de ne pas appliquer ce choix, en pensant que parce que cela va durer très longtemps, on n’appliquera pas ce que le peuple britannique avait décidé à un moment donné”, a notamment estimé le président français. Par la suite, les deux hommes se sont entretenus en privé, sans que cela ne débouche sur une annonce en particulier. Outre-Manche, un rapport du ministère de la Défense se veut alarmiste en cas de Brexit “dur” : des pénuries en médicaments, en carburants et même alimentaires pourraient survenir en l’absence d’un accord, d’ici le 31 octobre, entre le parti conservateur et le parti travailliste. Officiellement, la France, comme l’Allemagne, estime qu’un accord pourrait être trouvé d’ici un mois.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant États-Unis : Commémorations des débuts de l'esclavage
left
Article précédent Guerre commerciale: la mise en garde du FMI à Trump

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance