
Provinces
« Le rectorat qui décrie, qui dénonce la fraude, ne peut pas être lui-même à la base de la fraude [...] A l’heure du numérique, on n’affiche pas le numéro de compte à ce qu’on appelle valves. Le numéro de compte est visible même en ligne », affirme le chargé de communication de l’Unilu, Christian Nkunda, sans autres précisions.
En plus, les étudiants candidats à l’inscription reçoivent un reçu au manuscrit au lieu d’un bordereau de versement, indiquent les plaignants, ajoutant que cette situation a coûté cher à plusieurs étudiants qui participent à la deuxième session. Ils sont considérés comme n’ayant pas payé les frais, alors qu’ils sont en ordre.
Christian Nkunda indique de son côté même un franc congolais appartenant à l’université est justifié : « La bonne gouvernance, c’est justement ce que le recteur a fait : clarifier le circuit financier de l’université de Lubumbashi. Il appartient à la banque plutôt d’améliorer ses services et livrer à la place des reçus des bordereaux. Il ne faut pas aujourd’hui prendre les points [faibles] de la banque et les mettre sur le dos du rectorat. Non ! »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya: « Nous allons changer cette Constitution, de gré ou de force »
26.05.2026, 10 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « Le C4 est une vitamine qui détruit le corps humain », affirme Tonay Atwana Jean-Palek
25.05.2026, 4 commentairesPolitique Terrorisme d’État à Kisangani : 3ème attaque de drones à Bangboka, le Rwanda pointé du doigt
25.05.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance