
Economie
Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi a quitté Kinshasa, lundi à 5 h50′ locales, à destination de Tokyo, au Japon, où il participera à Yokohama, à la 7ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) qui se tiendra du 28 au 30 août dans la ville de Yokohama.
Le 7ème sommet du TICAD qui réunira des pays membres de l’Union africaine, de représentants de grandes entreprises japonaises et africaines, ainsi que des organisations de la société civile portera sur trois thèmes phares à savoir, l’accélération de la transformation économique et du climat des affaires et des investissements, la construction de sociétés durables, ainsi que l’établissement de fondements de prospérité et de sécurité sur le continent africain.
En marge de ces assises, le Chef de l’État participera également, aux côtés d’autres Chefs d’État, à un ” Thé de l’après- midi” offert par Sa Majesté l’Empereur du Japon, Naruhito au Palais impérial de Tokyo.
Durant son séjour au pays du soleil levant, le Président de la République participera aussi à la cérémonie de décoration par le gouvernement nippon, du Dr. Jean-Jacques Muyembe Tamfum pour ses nombreuses recherches scientifiques, notamment sur la maladie à virus Ebola. Le Président de la République a été salué à son départ par un comité restreint composé de quelques membres de son cabinet, des officiers généraux des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationales congolaise(PNC) et des responsables des services spéciaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance