Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

La dynamique pour la vérité des urnes : nouvelle dénomination de la dynamique de l'opposition

2019-08-27
27.08.2019
2019-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/fayulu_mubake_muzitu-19_0214.jpg -

Martin Fayulu en collaboration avec Adolphe Muzitu et Valentin Mubake ont présenté à la presse, mardi 27 août, à Kinshasa, la nouvelle plateforme dénommée dynamique pour la vérité des urnes.

La nouvelle plateforme portée par les trois leaders Fayulu, Muzitu et Mubake est issue de la quatrième convention de l'opposition tenue du 12 au 21 Août 2019 où les opposants de tous bords  ont réfléchi sur la situation générale du pays après les élections et sur le nouveau mode de fonctionnement du pays.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 58 commentaires
10765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2365 jours
SALIMA, tu a eu quoi en m' insultant on dirait que tu avais seulement le souhait de m' insulté par sentiment.

Réagir

Répondre
Il y a 2365 jours
trop marrant quand un kinois parlent des anti valeurs ,qui incarnent au mieux des anti valeurs et tout les vices sur cette terre que les kinois ? il y a des mots comme anti valeurs,médiocre,Kabilie,Kingakati que tout les kinois apprennent comme le code de la route dans chaque de leurs interventions ou phrases

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Un trio qui peut mieux faire un orchestre avec tous les talents (danses, chansons, comédie, ) mais pas diriger un grand pays comme la rdc. Muzito oublie facilement comment il avait mal gérer la primature avec un nombre considérable des fonctionnaires bidons? Mbemba nous n'avons pas encore effacer les traces des tueries perpétrées à la frontière de la Rdc et la Centrafrique, Mubake, c'est ça le fruit de la trahison. Quelle leçon supplémentaire peuvent-ils inventer aujourd'hui pour convaincre les congolais clairvoyants?

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Salima, je ne suis pas fonctionnaire svp! les bureaux ne pas toujour ceux des fonctionnaires de l' etat comme tu pense, mais un commerçant peut avoir un bureau, un homme d' affaire peut en avoir aussi, un acheteur de diament peut avoir un bureau pas seulement un fonctionnaire de l' etat merci.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
"Vous allez travailler pour le bonheur du peuple Congolais. Votre chef politique est Kabila, Tshisekedi est votre président, notre président de la République. Vous devez lui obéir, c'est lui qui est le président, vous devez le respecter "(RAMAZANI SHADARY) kiekiekiekiekiekiekie clairement il dit votre chef c'est Kanambe, Trichekedi est seulement president. Depuis quand il faut demander aux ministres de respeter le president ??!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
pourquoi les congolais surtout nous les kinois bazo Félix elilingi ya pamba

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Benoît nazo mona yo te parce-que oza ndenge moko na elilingi ya pamba

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
" BA KOSA BINO TE, SHADARY AZA DAUPHIN YA KANAMBE TE, DAUPHIN YA KANAMBE AZA NA OPPOSITION MEDIOCRE WANA "( VALENTIN MUBAKE). Je rend homage au president de la Republique kiekiekiekiekiekiekie Tshilolo alias le corbeau et le Renard (BOKETSHU WAYAMBO).

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
empereur c'est toi l'idiot ton président c'est juste elilingi ya pamba kabila qui était hier rwandais aujourd'hui votre guide bokosilisa ya ngo

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Un crime reste toujours crime. Souvenez-vous meme si Trichekedi fait avancer les choses, cela ne chagera pas son status de fraudeur et lui meme sera toujours interpele' par sa conscience, oh pardon, il est inconscient kiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
La volonté du souverain primaire doit être respectée.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Nous vous encourageons. On ne peut pas étouffer la vérité des urnes. Le respect de la volonté constitue l'un des signes de la souveraineté d'un Etat. Allez-y les gars. Nous sommes derrière vous.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Ceux-là qui,hier,criaient que KABILA est RAUNDAIS, sont devenus son idole pcq il a fait passé FATCHI devant Trop facile et à peine croyable pour duper ces pauvres congolais. Ils se déchainent en faveur de cet homme qu'ils ont eux-mêmes vilipendaient à peine qlq mois jusqu’à empêcher ,par ex, certains musiciens de faire leur travail Mon Dieu, pitié, qu'avons-nous fait pour être si cancre, médiocre?

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
A cause de la nomination du pantin Trichekedi par son autorite' immorale, les talibans ou fanakwiti sont alle's tres loin en appellant Hypolite Kanambe " Pere de la democratie " ils ont oublie' ROSY MUKENDI, ROSE KAPANGALA, LUCK DE LUCHA, LES 80 FOSSES COMMUNES DE CHEZ EUX AU KASAI, MAMADOU NDALA etc LOKOSO YA MBWA.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
BOKOLELA, tu peux aller vivre au burkinafaso comme a dit notre ami: EMPEREUR DRAGON ROUGE, car c' est là bas que tu peux sauter comme un mouton dans les mines de terroriste.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Jiren,vous avez amplement raison Les congolais ont une mémoire courte comme un gamin qui oublie vite. Hier ils(combattants compris)se sont déchainés pour rejeter KANAMBE Aujourd'hui,il est redevenu KABILA qui les à peine miroité ils ont oublié, le glorifient même en le qualifiant de génie Tout ceci,entre autres,pcq l'école a été détruite(on ne voit que la façade) en plus les gens survivent:c'est le débrouillardise donc on est obligé de cultiver,valoriser la tricherie qui est finalement devenue une valeur.

Réagir

Répondre
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 28 08 2019 à 08:2, je conseil à cet ami bokolela | FZNBCEB - posté le 28 08 2019 à 08:05 d'allé vivre au burkinafaso afin qu'il saute sur une mine de terroriste, car son idiotie le rendra fou, il a peur du peuple muba et ne sait plus ou mettre ses fesses, car son oncle MAFA est debousolé, depuis qu'ils ont predit la fin de FATSHI, celui ci avance et avancera tjr, ce qui compte est que le congo avance et non des tête macrosephale comme celles sur cette phto elicider par MEDIA CONGO, regarder les figure de tous ces idiots, bilongi ya mawa, MAFA a compris qu'en 2023 il n'a aucune place, car ses patrons sont de retour au pays, haaaaaaa NGWASHI KIADIEEEEEEE

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Mozito nous fait rire ici au bureau, il est comme un mannequin en costume dans la boutique d' habillement!

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
BOKOLELA, toute fois que jkk etait coincer c' etait grace a ces baluba que tu traite mal, en 2006 les baluba ont voter bemba, en 2011 les baluba ont voter E tshiseked, ceux là qui votent kabila facilement sont vous des bayaka et les ntoto wa mama du katanga quand aux baluba n' ont jamais voter jkk. si tu es mal alaise acause des baluba tu peux aller te pendre soit tu peux choisir l' un de pays voisin pour aller te reposer car les baluba ne quitterons jamais leur pays pour te laisser toi.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
a tout moment si kabila est coincé il fait appel aux baluba, badibanga,tshibala et aujourd'hui Félix es que vous étes des patriotes ? vous ne pouvait pas suivre l'exemple d'Étienne tshikedi or kabila était prêt a fouir a quitter mon pays la rdc mais les baluba le protége a cause de leur orgueil

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
la phrase qui fait peur au cash surtout au baluba vérité des urnes, Félix elilingi ya pamba tout c'est kabila défense, justice et finances

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Apres avoir fait tuer des milliers des congolais avant, pendant et apres les elections 2018, c'est ce que vous presenter aujourd'hui au peuple congolais un Pantin de plateforme composee que de MPANGI NA BENO comme leaders Vous allez payer le sang des congolais versers a cause de vous. Des Aventuriers!

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Les talibans ou fanakwiti ne veulent jamais enttendre " VERITE DES URNES " kiekiekiekiekiekie ils savent que le fraudeur est un pantin A la solde de son autorite' immorale Hypolite Kanambe. Si les talibans n'ont pas de probleme avec leur mariage contre nature FCC-CACH, je me demande en quoi et pourquoi ils ont de probleme contre ces 3 personnes. Remenber c'est MUBAKE qui nous avait informe' que le MPIODI de Kanambe n'etait pas Shadary mais Trichekedi. Voila aujourd'hui il est devenu MWA BANA Tshilombo kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Jiren | EA13W9H - posté le 28 08 2019 à 00:32, dite moi après cette vérité des urinoirs tu auras quoi tu aura une seule tache à uriner n'est ce pas et après ???? tu reviendra encore pour uriner et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ai la prostate" pour uriner à jamais, il faut troué vos vessies pour ne plus arrêter la vérité des urinoirs.

Réagir

Répondre
A lors LAMUKA est mort ???? OK pas mal dynamique pour la vérité des urinoirs ou nous iront uriner en 2023 c'est une bonne initiative, tout ceci pour chercher l'argent hahahahahahaha

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
MUBAKE,depuis son aventure avec cibala il a perdu la saveur place au vagabondage politique mainant et hallucinations politico-médiatiques. Botuna ba sango ya president fatshi beton,boko lapa !

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
ceux qui réfutent la vérité des urnes sont ceux qui savent que une fois la vérité établi ils vont passer pour des imposteurs ou encore c'est leur préféré qui sera évincé pour éviter ce scénario ils développent un argument qui fait passer ce qui est noble et juste(vérité des urnes) pour un embêtement. nous ne vous laisserons pas véhiculer les anti valeurs une fois de plus dans ce pays.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
la vérité des urnes est une quête de résultats réellement obtenus lors des élections, comme les anti valeurs sont tellement nombreux en rdc,et surtout dans le lot des intellectuels,ce qui devrait être un objectif partagé par tous est devenu objet de moquerie. pas étonnant! on beaucoup plus d'intellectuels vicieux que vertueux. demain vous allez accusez les blancs d’être à la base du malheur du pays. Peuple irresponsable!

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
...C'est Dommage pour ceux qui critiquent FAYULU pour sa danse car ça n'est qu'une façon d'exprimer un sentiment qui nous est propre,et qui ne l'a pas empêché d'exercer de htes fonctions Plus est,il est KINOIS,il a grandi avec,pourquoi doit-il rejeter cet acquis,cette valeur Et si cela peut apporter un plus à la musique,c'est aussi une bonne chose,car elle participe à la vie de la communauté Notre musique est un vecteur puissant de communication,et elle a tjrs été un trait d'union entre nos différentes communautés.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Ils n'ont pas tort de présenter une nlle plate forme. L'essentiel qu'elle apporte un plus qui permette au nouveau gvt de réfléchir 2x avant d'agir et ce,pour le bien du Congo Sachant qu'il n'a déjà pas de moyen pour faire face aux urgences,une pression,quelque petite soit-elle,est tjrs à prendre Quant à ceux qui critiquent FAYULU pour sa danse,Dommage car ça n'est qu'une façon d'exprimer un sentiment qui nous est propre,et qui ne l'a pas empêché d'exercer de htes fonctions Plus est,il est KINOIS,il a grandi avec,pourquoi doit-il rejeter cet acquis Et si cela peut apporter un plus à la musique,c'est aussi une bonne chose,car elle participe à la vie de la communauté ,Notre musique est un vecteur puissant de communication.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
ces 3 seront neutralisés par TSHILOMBO,BEMBA et KATUMBI avez signés u pacte de non agression contre TSHILOMBO pour être autorisés à revenir en RDC,eux ils savent que JOCA reste influent et qu'ils ont dejas échoués a partir de leur fiasco de Genève

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
LA MORT TOTALE DE LAMUKA. MUZITO EST DEVENU LEUR MOISE KATUMBI, MUBAKE VEUT SURVIVRE. DITES NOUS SEULEMENT A QUAND LE CONCERT. MUBAKE LONGOLA TUMBAKU OTIA NA SE YA MBANGA.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
vous êtes cuit tout ceux qui promettez la CPI a Kabila,je vous avais dit la CPI c'est pour les faibles,avez vous dejas vue un dirigeant arabe,juif,asiatique devant votre CPI créer pour les faibles politiciens nègres

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
des pauvres aventuriers,humainement pourquoi chercher a relentir le bateau qui est le congo,en prennant l'argent de la france pour trouble notre beau pays,avec un muzitu deja affaiblit

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Avec la presence de ces 3 choses ( mozito, mubake, fayulu ) la politique congolaise doit changée et cach, fcc vont tomber car ils sont mystique. Epuis la musique congolaise aura la valeur parceque mubake est un autre danseur de haut niveau plus que fayulu.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Fayulu peut faire tout ce qu'il veut. nous sommes en démocratie. mais le pays a besoin d'être construit et non de créer de groupe pour revendiquer de poste

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
C'est vrai, EUX ILS S'ORGANISENT,et ceux qui sont au pouvoir sont déjà dans le JALELO! On sait bien de quel endroit de la RDC vient leur jalelisme et surtout ils sont concentrés dans quels pays d'Occident!

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Félix elilingi ya pamba

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Félix tshisekedi elilingi ya pamba Félix étiquette comment un président peut donné les ministères de défense, justice et finances a kabila c'est grave Félix elilingi ya pamba tout c'est kabila 43/65 contre22/65 qui à gagner les assemblée provinciaux, les gouvernorat, l'Assemblée national, le sénat et la primatire toujours kabila donc Félix elilingi ya pamba

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Une guerre de 100 ans en vue? L' age des animateurs? Kabila nous a obblige a la federation des parti, cda des energies pour le bien du pays. Eux organiser un autre divertissement? Nous spectateurs nous allons les suivre jusqu'a leur dissolution propable. Dommage pour eux, bon pour les spectateurs.

Réagir

Répondre
FAYULU LE CAMEROUNAIS SE CROIT TOUT PERMI, QU"ILAILLE DANSER LA DANSE BALUKA LALA LAMUKA JUSQU"EN 2023, MAINTENANT NOUS VOULONS QUE NOTRE PRESIDENT REUSSISSE FATSHI BETON BETON BETON BETON BETON FAYULU BIDON BIDON BIDON BIDON

Réagir

Répondre
ONG DYNAMIQUE DE LA VERITË DES URNES OUI OUI OUI OUI …. MAIS POUR LES ELECTIONS DE 2023 pour maintenant FATSHI NDE MAKAMBU ABUUUUUUOOOO MPIAAAAAA

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Si la COALITION FCC/CACH ne nous dérange pas je ne vois pas pour quoi la DYNAMIQUE POUR LA VÉRITÉ DES URNES nous dérangerait À moins que nous soyions les plus INCONSCIENTS DE L'UNIVERS!

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Je l'avais dit sur ce forum. A propos du schema et du paysage politique congolais; qui allaient prendre le dessus apres les dernieres elections du 30 Decembre dernier Il y a eu la trilogie electorale: avec FCC, CACH, et Lamuka Maintenant on a une coalition gouvernementale: avec FCC, et CACH Jusqu'ou ca ira? Peut-etre !

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Mais toi avec tes urnes t’a soûlé retourne d’ou Tu viens stp mdr

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Ce qui doutaient encore: eh ben Ils ont-la la preuve que Lamuka est bien mort! Quelque chose qu'on a vu venir depuis le 30 Juin 2019, et qui est acte maintenant On ne dupe pas, tout le temps; les gens.

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Du n’importe quoi, où est parti Lamuka?

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
BOKO LELE BINO MOKO NA MUNOKO YA MBOKA

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance