mediacongo.net - Actualités - Gouvernement : "C'est Kabila qui continue, c'est un affront", s'indigne Fayulu



Retour Politique

Gouvernement : "C'est Kabila qui continue, c'est un affront", s'indigne Fayulu

Gouvernement : "C'est Kabila qui continue, c'est un affront", s'indigne Fayulu 2019-08-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/fayulu_martin_19_001.jpg -

Martin Fayulu Madidi

L'opposant Martin Fayulu, qui revendique la victoire à l'élection présidentielle, a dénoncé mardi 27 août 2019, l'omniprésence de l'ex-président Joseph Kabila dans le gouvernement de coalition annoncé mardi, sept mois après l'investiture de Félix Tshisekedi.

"C'est Kabila qui a plus de 65 % [des ministères] dans ce gouvernement. Et même ceux qui se disent du Cach [Cap pour le changement, coalition du président Tshisekedi], ne pourront rien faire parce qu'on leur a mis des doublons", a-t-il déploré devant la presse.

"C'est Kabila qui continue, c'est un affront au peuple congolais [...] Donc, nous devons refaire la lutte pour chasser Kabila. Mais, Kabila partira et je vous le dit", a-t-il affirmé à l'issue d'une convention de son regroupement politique, "Dynamique de l'opposition".

Martin Fayulu revendique la victoire à l'élection présidentielle du 30 décembre et accuse Joseph Kabila et Félix Tshisekedi d'avoir "fabriqué" des résultats à ses dépens avec la complicité de la Commission électorale et de la Cour constitutionnelle.

Son regroupement politique a d'ailleurs décidé de s'appeler "Dynamique pour la vérité des urnes [DVU]", estimant que le président Tshisekedi a été illégalement installé par l'ex-président Kabila, après ce "hold-up électoral".

Le Premier ministre a présenté lundi un gouvernement de coalition Tshisekedi-Kabila. La majorité des 66 ministères reviennent à des partisans de Joseph Kabila (Justice, Défense, Finances, Mines). Certains ministères sont doublonnés (Affaires étrangères et Coopération internationale).

Les partisans de M. Fayulu ont appelé à l'organisation de manifestations populaires comme au Soudan et en Algérie, en vue de "réhabiliter le choix du peuple qui avait voté à plus de 62 %, le président élu Martin Fayulu".

Les Etats-unis et la puissante église catholique ont salué l'avènement de ce gouvernement.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
3375 suivent la conversation
29 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bokolela | FZNBCEB - posté le 28.08.2019 à 17:34

olobi na lobi car le congo est a nous tous

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 28.08.2019 à 17:32

Benoît et Empereur pourquoi le nom fayulu vous fait tremblé? car fayulu est libré de faire son opinion et si vous pensée que vous allez prendre tout le monde en otage là vous y tromper car nous allons toujours continue a dire la vérité parmi la vérité Félix est un président nommé par kabila et il est un étiqueter raison pour laquelle les kinois l'appel elilingi ya pamba et il est le moins intelligent de tout le président si vous croyez que vous allez nous faire taire avec votre orgueil là vous y tromper

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 28.08.2019 à 17:11

BOKOLELA, mon cher ami tu es confusionniste comme ton oncle fayulu, tantot tu dis que KABILA alingaki akima mais felix abateli kabila, tantot tu dis que jkk a tout, tantot tu dis que felix est coincer, tantot tu dis que felix a sauver jkk. Comment quelqu'un qui n' a rien peut sauver cellui qui a tout?

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 28.08.2019 à 16:24

Tant et aussi longtemps que certains leaders politiques de l'Ouest continueront avec leurs discours de haine viscérale contre Joseph Kabila et continueront à le dénigrer, il ne prendront JAMAIS LE POUVOIR EN RDC. JP Bemba lors des élections de 2006, il chantait que C'est seulement lui qui est Congolais, il a échoué. Martin Fayulu aussi avec son discours de tuer tous les Badwahili à aussi échoué et ils échoueront toujours. La politique de la haine ne réussira Jamais en Rdc.

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 28.08.2019 à 16:12

Pitié deeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 28.08.2019 à 15:54

pauvre fayulu abandonné par tous ! il faut le dr MUYEMBE retourne vite au labo pour trouver un vaccin qui t'aidera à oublier la vérité des urnes! la puissante eglise catholique par le truchement de ton frère mosengo et fridolin t'on rendu un très mauvais service! ceux qui croient t'encourager ou te soutenir t'enfonce encore d'avantage! tourne la page et attend 2023 être réélu députer ou encore postuler comme gouverneur car la présidence n'est pas faite pour toi!

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 28.08.2019 à 15:51

bokolela | FZNBCEB - posté le 28.08.2019 à 15:4, monsieur FATSHI n'a pas besoin d'organiser les soit disant élection que tu propose, il a le pouvoir pour 5 ans, il dirige avec la coalition FCC, va demandé à FAYULU ton ami qui pleure jour et nuit et rève de nouvelles élection, il n'y en aura point, seulement après 4 ans tu as compris ??? tu mourra, election ezali sikoyo te papa, preparez vous dans 4 ans nous nous retrouverons sur terrain pour battre campagne et nus vérifierons les urinoirs qui nous serviront d'uriner pour avoir la vérité des urnes tant chercher par ton ami FAYULU, nous on travail déjà

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 28.08.2019 à 15:49

ha Félix les kinois t'appelle elilingi ya pamba tout c'est kabila mais organisé d'autres élections pour avoir la majorité parlementaire nionso opesi kabila, kabila oyo tokanisaki akokima mais obateli ye ?

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 28.08.2019 à 15:45

Félix comment tu peux dirigé au moment kabila a tout Félix si tu sent coincé organisé d'autres élections législatives juste pour avoir la majorité, ne soyez pas elilingi ya pamba, Félix tu as brisé mon rêve car mon rêve était de voir kabila quitter mon pays mais tu lui a sauver a cause de ton orgueil

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 28.08.2019 à 15:40

Autant se taire carrément monsieur!!

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 28.08.2019 à 15:39

pourquoi les kinois elilingi ya pamba? parceque Félix est un étiquette tout ce kabila ,Ansemblée nationale,et provinciaux, le sénat, le premier ministre , défense ,finance,justice et mine tout c'est kabila soit disant kabila a la majorité mais organisé d'autres élections pour avoir la majorité ? en fin de bien dirigé

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 28.08.2019 à 15:37

MADIDI POURQUOI NE PAS PUBLIER AUSSI TON GOUVERNEMENT AU LIEU DE PLEURNISHER? TU ES AUSSI PRESIDENT ELU. TU ES DEVENU ELECTRON LIBRE

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 28.08.2019 à 15:35

MUTU YA LIBOMA ABOSANAKA JAMAIS MUTU AKOMISA YE LIBOMA. SOKI AMONI YE A CITAKA TOUJOURS KOMBO NAYE. MADIDI AZA YAKOBEBA, IL LUI FAUT UN VETERINAIRE

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 28.08.2019 à 15:34

Ce MARTIN FAYULU me fait rigoler, il parle des doublons des ministres de KABILA, Il oublit qu'il vient lui aussi de faire le doublons de LAMUKA en creant LA DYNAMIQUE POUR LA VERITE DES URNES (DVU) est pourtant il y a un Coordonnateur de LAMUKA. Le chien aboit, JOSEPH KABILA et TSHISEKEDI passent!

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 28.08.2019 à 15:32

Merci SEM le President Fayulu. Nous connaissons cette vérité! C'est Kabila qui dirige. Shadari l'a dit hier aux Ministres PPRD

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 28.08.2019 à 15:31

je soutien fayulu ou sont le proces verbaux de la ceni? la ceni a violé la loi électorale en refusant de publié le résultat province par provinces , juste pour nommé Félix

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 28.08.2019 à 15:30

Il n' y a pas un veterinaire là au coin qui peut soigné ce fayulu de la rage?

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 28.08.2019 à 15:23

Fayulu a vendu son intelligence à la fondation koffi Anan, donc on a affaire à un deligant viellard qui est resté seulement avec la haine;zongela losambo pour ta delivrance papa!

Non 12
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 28.08.2019 à 14:57

PAPA ce temps est revolu, tu as des belles maisons à kin, tu n'a même pas une cabane chez tes âncêtres au BDD, mais dans chacun de tes beaux vilas à kin et en Europe, il s'y trouve des urinoirs, va uriner la dessus et tu auras la vérités des urinoires, nous viendrons chercher cette vérité en 2023 pour le moment que le nouveau gouvernement fasse son travail et le bilan viendra fin 2023, chassez KABILA, mais depuis que tu as crié, cmt il est tjr à kingakati ??? les 62 % sont oi pour t'accompagner comme au soudan et algerie, cessez de nous distraire l'homme d'affaire, tu cherche ton argent pour remplir tes poches, tika biso papa toza na tina ya mobulu te

Non 13
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PKL | 8FL1Y9O - posté le 28.08.2019 à 14:49

Tu as attends quoi pour former aussi ton gouvernement? Faux malin. N'importe quoi. Vous êtes tous (Ton groupe et celui de Kabila plus FASTHI)pour vos intérêts. Personne ne se bat pour la population. MUZITO premier Ministre qu'est qu'il a fait d bon pour le Congo? Bande d'aventuriers

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 28.08.2019 à 14:11

La vérité est la voie de la LIBERTÉ et ce n'est pas parce que la MAL est déjà passé qu'il faut se RENDRE ESCLAVE d'un soit disant DIAMANT QUI BRILLE , alors que s'en est UN FAUX! Surtout n'oublier pas que TOUT CE QUI BRILLE N'ÉCLAIRE PAS NÉCESSAIREMENT! Ezalaka mpe na ba FAUX OR, FAUX DIAMANT...

Non 5
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 28.08.2019 à 14:06

Danseur national, à quand la nouvelle danse et où? Tu attends la vérité des urnes avec combien des députés? Où est partie toute la connaissance de la constitution? Tes conseillers sont des dissidents de Kabila, que veux-tu nous apprendre de plus? Donnes nous la date de la prochaine sortie publique et de la marche populaire qui toi Fayulu, Muzito, Mbemba,... seront devant et nous derrière pour allez à KINGAKATI chasser Kabila. Menteur la politique est très dynamique, bientôt tous ceux qui sont avec toi dans ce fameux regroupement t'abandonneront et à l'ECIDE de démontrer combien vous êtes capable...

Non 29
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John Mwana Congo | GILUZGG - posté le 28.08.2019 à 14:05

MAFA est libre d'émettre son point de vue, et il ne s'agit que de cela et non de la "réal" politique. J'aurais aimé l'entendre proposer un schéma de gouvernement où lui, le président élu avec 44 à 62% devrait coaliser ou cohabiter avec le FCC qui a la majorité au parlement. qu'il l'exprime juste pour exercer les neurones ou prouver qu'il ferait mieux que la coalition FCC-Cash.

Non 20
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 28.08.2019 à 13:49

Courage Mafa,la lutte continue.Ca fait des mois que nous le crions,Kabila est toujours la sous les quolibets et moquerie des inconscients. Finance ,defense ,justice ,plan, enseignement,decentralisation aux mains de Kabila.Que manque-t-il pour tout controler ?l'interieur?les affaires etrangeres?Noon,un masque a faire porter a un ambitieux,guignol!!

Non 12
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salavatrice | OSNNPJ7 - posté le 28.08.2019 à 13:49

C'est vraiment ridicule pour Mr Fayulu que j'aimais affectueusement et dont je pensais être un démocrate avéré. malheureusement, je suis déçu de constater chaque jour qui passe que celui-ci n'est que l'ombre de lui-même. Il parle de l'omniprésence de joseph Kabila lui qui est député expérimenté, étant donné qu'il n'est pas à sa première législature. Il le sait très bien que c'est le FCC de Joseph kabila qui est majoritaire à l'Assemblée Nationale, mais en même temps, il s'insurge contre les 65 ministres de cette plateforme au Gouvernement, ironie du sort pour un homme qui est sensé connaître la loi et qui a la bonne lecture de la constitution de la RDC. A moins que...

Non 38
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Kasongo | Y7PNOZP - posté le 28.08.2019 à 13:44

Il n'y a que la vérité qui fera de congolais des hommes libres. On a commencé à tricher depuis 2006 et rien ne va. Tant que le choix du peuple ne sera pas respecté, les usurpateurs n'auront pas de comptes à rendre à ce peuple. Ils vont rendre' compte à ceux qui les ont placés au pouvoir. Nous, les hommes intègres, soutenerons toujours la vérité, quelle que soit nos origines tribalo-ethniques.

Non 8
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 28.08.2019 à 13:31

Vous avez le droit de manifester. However, read the constitution of your country and you will probably understand why members of Kabila's political party are in the new government. Les gens que vous avez traité de "Guignols" et de "Directeur de Marketing du Président Félix" ont salué la sortie de ce gouvernement...Ils ne vous écouteront pas. Qui vivra verra!

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
musongyempasu | TOSEN9Z - posté le 28.08.2019 à 13:28

nous attendons cela à l'algerie ou le soudan dans le cas contraire ce une distraction et manque de strategie politique ; personne ne pourra jamais t’arrêter nous essuyons nos yeux pour voir le 62/ dans les rues de kinshasa !

Non 4
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement envisage l'encadrement alternatif pour des prisonniers mineurs d'âge

Société ..,

Transports : le Gouvernement également interpellé sur la sécurité aérienne

Société ..,

Haut-Uele: Le ministre André Lite réagit à la répression violente du sit-in des anciens...

Provinces ..,

Haut-Uele: sit-in devant le Gouvernorat des anciens agents du gouvernement provincial

Provinces ..,