
Sport
Alors que Meschak Elia a quitté le Tout Puissant Mazembe pour rejoindre le RC Anderlecht en Belgique, le meilleur joueur est déclaré disparu dans sa nouvelle équipe.
Transféré lors pendant la Coupe d’Afrique des Nations jouée en Egypte (juin et juillet dernier), Elia Meschak a beaucoup patienté avant de rejoindre l’Europe et satisfaire au test à Anderlecht. Cela n’a pas duré entre les deux parties, parce que l’ancien joueur de Don Bosco et meilleur joueur du Chan 2016 au Rwanda était à l’écoute visiblement d’autres offres.
La nouvelle mauvaise nouvelle du club belge est arrivée quand on s’est rendu compte de l’absence du joueur corné, et une fuite renseigne que l’attaquant congolais prendrait la direction de la Suisse où son manager aurait été en contact avec Young Boys de Bernes d’après le quotidien belge HDN qui cite Nilcolas Onicé (agent du joueur) comme le principal conspirateur dans cette affaire.
Cette situation risque de jouer en défaveur d’autres joueurs congolais dans l’avenir pensent certaines opinions sportives sur cette question.
Alors que les clubs belges sont souvent les vrais partenaires du football congolais via le TP Mazembe avec les transferts de Dieu-Merci Mbokani, Merveille Bope, Chistian Luyindama, ou encore Bolingi Mpangi pour ne citer que ceux-là, cette défection d’un joueur qui avait la confiance de ses courtisans belges va surement vendre mal l’image des joueurs congolais dans l’avenir.
Espérons que Meshack réussisse de l’autre côté de la suisse si cette tandance se confirme avec une équipe de haut niveau comme Young Boys ; afin de ne pas regretter d’avoir fait un mauvais tour à Anderlecht.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme
20.04.2026, 8 commentairesDiaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)
21.04.2026, 8 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat
21.04.2026, 7 commentairesSociété Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants
22.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance