Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi attendu du 17 au 20 septembre en Belgique

2019-08-30
30.08.2019
2019-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/tshisekedi_felix_aeroport_ndjili_tanzanie_sadc_19_000.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, est attendu en Belgique du 17 au 20 septembre prochain.

Selon des sources diplomatiques, le Chef de l’État congolais va effectuer une visite officielle en Belgique du 17 au 20 septembre prochain.

A Bruxelles, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi devrait être reçu par le ministre des Affaires étrangères sous les ors du Palais d’Egmont, avant un déjeuner au palais royal.

Une visite serait aussi prévu à l’Ecole royale militaire pour sceller la reprise de la coopération dans ce domaine militaire entre les deux pays.

Dans ce programme, il est aussi prévu un grand dîner qui sera organisé en l’honneur de la délégation présidentielle par la Chambre de Commerce Belgo-luxembourgeoise et ACP.

Selon l’agenda présidentiel, une visite est prévue à Anvers où le président de la RDC rencontrera le milieu diamantaire avant de visiter les installations du port d’Anvers et de terminer son périple anversois par un passage au consulat de la RDC dans cette ville qui devrait rouvrir à cette occasion.

La délégation congolaise devrait ensuite se rendre aux facultés agronomiques de Gembloux. Une rencontre avec la diaspora qui pourrait se tenir au Heysel, est à l’étude car la diaspora entend de faire de cette visite un "grand moment de communion avec le Chef de l’Etat".


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 31.08.2019 à 20:56
Quand le sage montre la lune , le haineux , le jaloux , l'idiot lui regarge le doigt du sage .Bokomesana ! Si Kabila ne voyageait pas , c'etait parce que l'avenir des congolais ne l'interessait pas et puis il etait tres occupe dans les mines . Un diner au palais royal , c'est precisement le doigt du sage qu'il ne faut pas trop considerer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 31.08.2019 à 15:08
Lamuka est un état d' esprit. Bétise sectaire! Une tentative de trahison maquée fait perdre l' esprit. On nous parle ici clairement d' un "déjeuné au palais royal". Bande d' inconscients tribalo-mésquins, cela veut dire " manger avec le roi des belges". Et ce n' est pas, il y a les échanges commerciaux et la coopération commerciale qui sont au ménu sans oublie l' ouverture du consulat. Voila un agenda chargé pour un père qui se veut être une baby sister irréprochable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 31.08.2019 à 11:33
KENDE KAKA TRICHEKEDI LE FAUX PRESIDENT!! BOKETSHU WA YAMBO LE GRAND COMBATTANT, LE GRAND DEFENSEUR DES CONGOLAIS AZO ZELA YO OKO LIA OKO ZUA "" BOKOTO,BOKOTO, L'HEURE EST GRAVE MOYIBI YA ELECTION AYEEEE """

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.08.2019 à 17:18
Le ministre des affaires etrangeres Belge un des inspirateurs de Lamuka, defenseur de la victoire de Fayulu. Maintenant pompier, donneur des ordres , calmer Fayulu. Bon regler son contentieux politique avec ses ex amis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.08.2019 à 16:46
Juste pour ajouter etre recu seulement par le ministre des affaires etrangeres montre un carattere touristique de ce voyage ou du moins manque d' orgeuil. Pour nous nous sommes en presence d'un tourisme d' etat inutile. Bon pour un volumineux album pour la famille et les amis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.08.2019 à 13:21
Si le programme d'une visite est celui là alors tant mieux rester au Congo, et épargner l'argent du contribuable. Partout où il va passer, il va s'expliquer, remercier,flatter,manger,boire. Les autres vont lui dire bravo. Un bon président commence par mobiliser les forces internes dans son pays. Visiter une faculté agronomique en Belgique et non Yangambi, ou autres intituts agricoles, sans etre accompagner ou consulter les agronomes congolais,ou ministre de l'agriculture n'a aucun sens. Il va finire par donner des instructions,non sens,non viables pour notre pays. Ce genre de visite est bon pour Kabila qui a des vaches et ferme, mais pour quelqu'un qui n'a meme pas un jardin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.08.2019 à 12:32
FELIX TSHISEKEDI bat le records de voyages contre KABILA qui a fait 18ans au pouvoirs. Dans 7 mois il a voyager 12 fois multiplies par 2 500 000USD comme frais de mission presidentielle egale 30 000 000USD moins 168 000USD qu'il a rembourser au retour du premier voyage, les restes donnes 29 832 000USD a justifier par la Presidence de la Republique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 30.08.2019 à 11:15
Kabila etait borner dans sa ferme kingakati et il ne sortait pas mais il a laisser ce pays au cimetier, presque tout congolais est au cerqueille acause de lui, esperons que felix qui ne pas borner comme jkk doit apporter la vie avec ces voyages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 30.08.2019 à 10:14
Ce n'est qu'en multipliant des contacts avec l'étranger que le nouveau Président pourra ouvrir davantage la RDC vers la reconnaissance de son pouvoir, la recherche des fonds nécessaires pour le financement des projets pour lesquels il a été élu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 30.08.2019 à 10:13
Espérons que ces genres de visites apporteront quelque chose au peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 30.08.2019 à 09:20
Vas-y Président, il faut mouiller maillot pour obtenir et asseoir les bases du développement du Pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.08.2019 à 07:18
J'ai quelques amis tourists, mais Trichekedi ALEKI BANGO NA MOSIKAAAAAAAAAAA. Est ce que quelqu'un peut dire A monsieur que son bureau est A la cite' de L'OUA pas dans les avions !!??? BOKETSHU WAYAMBO A ZOZELA YO kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement Ilunkamba : Inquiétude sur la reconduction de Me Azarias Ruberwa
left
Article précédent Jean-Lucien Bussa propose à l’opposition de retirer ses représentants à la Ceni

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance