mediacongo.net - Actualités - Le prochain smartphone Huawei privé des applications Google



Retour MC Geek !

Le prochain smartphone Huawei privé des applications Google

Le prochain smartphone Huawei privé des applications Google 2019-08-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/huawei_google00_0193008.jpg -

Les applications telles que Google Maps et YouTube ne seront pas disponibles au démarrage. afp.com/WANG ZHAO

Le groupe chinois a été inscrit par les Etats-Unis sur la liste des entreprises étrangères à qui les groupes américains ne peuvent fournir de la technologie.

Coup dur pour le constructeur chinois. Le futur smartphone haut de gamme de Huawei, le Mate 30, ne disposera pas du système d'exploitation Android ni des applications Google telles que Google Maps ou YouTube, selon un porte-parole du géant de la Silicon Valley. Il s'agit de la première conséquence pratique de la décision américaine d'inscrire Huawei sur la liste des entreprises étrangères avec lesquelles les groupes américains n'ont pas le droit d'échanger de technologie.

Selon le porte-parole de Google, ce smartphone ne peut intégrer la version du géant américain d'Android ni aucune des applications livrées avec du fait de l'interdiction visant le groupe chinois. Une interdiction qui s'applique quand bien même Huawei a obtenu plusieurs sursis, de 90 jours à chaque fois, le dernier datant du 19 août.

Le groupe chinois a assuré que "nous continuerons à utiliser Android et son écosystème si le gouvernement américain nous y autorise. Dans le cas contraire, nous continuerons de développer notre propre système d'exploitation".

De sources concordantes, les appareils disposeraient cependant toujours du magasin d'applications Play Store, également développé par Google, ce qui permettra aux possesseurs du Mate 30 de télécharger eux-mêmes les applications Google s'ils le souhaitent. Des sites spécialisés comme Frandroid mettaient cependant en doute la disponibilité même du Play Store.

HarmonyOS, la réponse de Huawei

Le Mate 30 et sa version évoluée, le Mate 30 Pro, sont les appareils très haut de gamme du constructeur chinois, taillés pour concurrencer la gamme des Galaxy Note de Samsung. Ils devraient être présentés officiellement le 18 septembre prochain à Munich, mais aucune date de commercialisation n'a encore été annoncée.

En réaction à l'interdiction américaine, Huawei a présenté en début de mois HarmonyOS, son propre système d'exploitation susceptible de remplacer Android sur ses appareils mais qui n'équipera pas le Mate 30.

Selon une étude publiée mi-août par le cabinet d'études singapourien Canalys, Huawei, numéro 2 mondial sur le marché du smartphone, a vu ses ventes reculer de 16 % en Europe sur le deuxième trimestre, dans la foulée de l'annonce de l'interdiction américaine. Sur l'ensemble des six premiers mois de 2019, le groupe basé à Shenzhen (sud) a malgré tout vu son chiffre d'affaires progresser de 23 %, à 401,3 milliards de yuans (52,3 milliards d'euros) et vendu 118 millions de smartphones dans le monde (+24 % sur un an).


lexpansion.lexpress.
291 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Comment les Gafa tissent leur toile dans la santé
AUTOUR DU SUJET

Projet Grand Inga: L'histoire d'une guerre d'intérêts entre Occidentaux et la Chine

Economie ..,

Face à Facebook et au bitcoin, la Chine prépare sa propre monnaie virtuelle

Sur le net ..,

Coopération : l’axe Chine-RDC reste stratégique

Economie ..,

Hong Kong: le PDG d'Apple défend le retrait d'une application utilisée par les manifestants

Sur le net .., Hong Kong, Chine