Affaire de viol présumé au gouvernorat du Kongo-central : l'église Kimbaguiste rejette toute responsabilité
2019-08-31
2019-08-31
31.08.2019
2019-08-31
2019-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/kimbanguiste_pere_19_0214.jpg
L' Eglise de Jésus Christ sur la Terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu ( EJCSK), a fixé, ce vendredi 30 août, l'opinion quant au présumé viol d’une de ses membres par le vice-gouverneur du Kongo-central, Justin Luemba.
Selon les responsables de l'église Kimbanguiste, qui ont fait la déclaration depuis la « ville sainte » de Nkamba ( Kongo-central), l'acte posé par la désormais ex-assistante du gouverneur relève de sa responsabilité personnelle. Pour ces responsables, Mimi Muyeta ne travaillait pas au gouvernorat du Kongo-central pour le compte de l'église. Certains sources renseignent même, qu'après avoir été révoquée du gouvernorat, elle a été également excommuniée de l'église Kimbanguiste.
En outre, l'église a demandé à la justice de poursuivre ses enquêtes afin d’établir la vérité sur cette affaire. De son côté, l’Assemblée provinciale du Kongo central avait décidé de mettre sur pied une commission d’enquête parlementaire pour établir les responsabilités des uns et des autres.
Pour sa part, Mimi Muyita, l’ex assistante du gouverneur Atou Matubuana, a retiré sa plainte sans fournir plus d’explications
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9006 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cette Mimi mérite la prison. L'acte vu sur les réseaux sociaux ne relève pas d'un viol mais bien plutôt d'un acte à consentement mutuel. La sanction lui infligée jusque là n'est pas à la hauteur de son crime….
Afrique-Santé,asbl et son Président le Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO,demande au gouverneur et son vice gouverneur du Kongo-Central qui sont au cœur d'un scandale sexuel de présenter immédiatement leur démission . Car le vice-gouverneur Justin Luemba est accusé par manipulation de son Chef Atu d'avoir tenté de violer l'assistante Jézabel du gouverneur, Mimi Muyeta.
SUITE : à la merci des corrupteurs José Sélé Yalaghul risque EN PLUS d’être INEFFICACE se retrouvant coupé du monde de la Finance Internationale, car selon «Mediapart « , Sélé Yalaghuli est sur une liste noire partagée par European Anti- Fraud Office (OLAF),Global Organization Against Corruption (GOPAC), Interpol et le FBI. VOIR : arrestation le 8 janvier 2019 de l’ex Ministre des Finances du Mozambique un cas décol
José Sélé Yalaghuli:à la DGI a brillé par des demandes de pots de vins en MILLIONS DE DOLLARS à des opérateurs économiques Libanais, INDIENS, CHINOIS ET AUTRES dont les entreprises sont ainsi LARGEMENT exonérées. Yalaghuili a batti UNE FORTUNE en liquidités et immobiliers fruit de la pérénisation par lui ,de la CORRUPTION généralisée à la DGI: au MINISTERE des Finances ce sera UNE CATASTROPHE POUR LA RDC :
Chacune de confession Religieuse a sa conduite moral. L'Eglise Kimbanguiste a sa conduite morale enseigner ds la periode de cathechimene ET C'est Connu de tout chretien Kimbanguiste. En cas de violation , vous serez excommunier. Entre autre l'adultere, Or , la Maman est excommuee non Pour avoir salit l'image de l'Eglise , mais plutot Pour avoir Commit l'adultere. Elle meme la Maman est consciente de cette disposition parrapport a l'acte qu'elle a Commit. D'ailleurs, elle n'est pas la premiere avoir subit cette rigueure de la lois. Par contre, elle est la bienvenue SI elle met fin a ses pratiques. Elle peut assister au culte ET prouver reellement qu'elle se repentit.
Chacun confession Religieuse a sa conduite moral. L'Eglise Kimbanguiste a sa conduite morale enseigner ds la periode de cathechimene ET C'est Connu de tout chretien Kimbanguiste. En cas de violation , vous serez excommunier. Entre autre l'adultere, Or , la Maman est excommuee non Pour avoir salit l'image de l'Eglise , mais plutot Pour avoir Commit l'adultere. Elle meme la Maman est consciente de cette disposition parrapport a l'acte qu'elle a Commit. D'ailleurs, elle n'est pas la premiere avoir subir cette rigueure de la lois.
Chacun confession Religieuse a sa conduite morale. L'Eglise Kimbanguiste a sa conduite morale enseigner ds la periode de cathechimene ET C'est Connu a tout chretien Kimbanguiste. En cas de violation , vous serez excommuer. Entre autre l'adultere, Or , la Maman est excommuee non Pour avoir salit l'image de l'Eglise , mais plutot Pour avoir Commit l'adultere. Elle meme la Maman est consciente de cet acte qu'elle a Commit. D'ailleurs, elle n'est pas la premiere avoir subir cette rigiditet de la lois.
L’église a une responsabilité morale; sinon, elle n'aurait pas dû excommunier maman mimi L'église doit enseigner à ses fidèles le savoir-faire et le savoir-vivre. La trahison n'est pas bonne.