Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Dix nouvelles locomotives commandées pour la SNCC

2014-09-27
27.09.2014 , Kinshjasa
Economie
2014-09-27
Ajouter aux favoris
Le gouvernement congolais a commandé dix nouvelles locomotives pour la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Cette entreprise ferroviaire a signé, vendredi 26 septembre, le contrat d’acquisition de ces engins avec le consortium des entreprises chinoises en RDC, Yuan Helie, à Kinshasa en présence du ministre congolais des Transports et Voies de communication et de celui délégué au Finances.

Ces locomotives, acquises sur fonds propres du gouvernement congolais, coûteront près de 16 984 000 dollars.

Ce nouveau contrat porte à 38 le nombre de locomotives neuves que la SNCC devra acquérir en 2015 dont 18 achetées sur financement de la Banque mondiale (BM).

L’acquisition de ces locomotives a été saluée par le président national de la délégation syndicale  de la SNCC, Victor Umba Ilunga:

«Nous sortons de longues grèves, répétées même et aujourd’hui nous venons de constater que le chef de l’Etat est déterminé avec le Premier ministre pour finalement relancer la SNCC. Si, nous avons été associés, c’est pour que nous puissions voir la faisabilité et la réalité qui vont se transformer bientôt en matérialisation, que nous aurons des locomotives et que de notre part nous pourrons aussi nous impliquer pour que ces machines qui viennent soient vraiment bien gérées et que ça apporte une relance réelle à la SNCC».

Victor Umba a invité les cheminots à croire à la relance de la SNCC.

«Nous pensons que c’est déjà un signe qui prouve que nous ne serons plus ce que nous étions hier ; que les cheminots croient que cette fois-ci qu’on est parti pour la relance et même pour la dignité du cheminot lui-même», a poursuivi le président de la délégation syndicale de la SNCC.

A l’occasion, le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba Mwana Ngongo, a annoncé la réhabilitation des dépôts de la SNCC à Kabalo, à Kalemie, à Kindu, à Kamina et partout ailleurs avant l’arrivée des locomotives.

En mai dernier, le gouvernement congolais avait également commandé dix locomotives neuves pour la SNCC, évaluées à près de dix-sept millions de dollars américains.


C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mines : Glencore met un terme à son litige avec Dan Gertler en RDC
left
Article précédent Coup d’envoi des travaux du Projet de construction des Stades municipaux de Kinshasa (PROSTAM)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance