Le gouverneur et vice-gouverneur du Kongo central convoqués à Kinshasa
2019-09-04
2019-09-04
04.09.2019
2019-09-04
2019-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/atu_luemba_mimi_19_0214.jpg
Un message émanant de la vice-primature de l’Intérieur convoque le gouverneur et vice-gouverneur du Kongo central à Kinshasa le mercredi 4 septembre. Les termes du message stipulent, »qu’ils le sont pour consultation au sujet des incidents de viol survenu à Matadi le 25 août 2019 ».
Ils seront entendus à 10 heures, précise le message. « Vos éclaircissements être requis pour retablir les responsabilités »,ajoute le message.
Les auditions seront faites par le procureur général près la Cour de cassation.
Pendant leur séjour à Kinshasa,le message souligne que, »l’interim sera assuré par le ministre provincial de l’Intérieur ».
MediaCongo
Info Bascongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8477 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
Mwana Congo | TP15TUK - posté le 04 09 2019 à 12:47
Le cœur de l'homme est mauvais, qui peut le connaître? Beaucoup d'internautes émettent des faux jugements
Qui peut envoyer quelqu'un d'autre commettre un acte immoral? Ne lisez-vous pas la bible qui dit en Ezéchiel 18:4 "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père
ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du
méchant sera sur lui".
0 réponse
Quand on met les médiocres à la tête du pays, avec comme seule compétence "soumission aveugle" à l'autorité "immorale", au mépris de la volonté du peuple, on doit s'attendre à des situations pareilles. Pitié pour mon pays.
0 réponse
Est pris qui croyait prendre. La roue tourne. Si le Ne Kongo n'a plus de pudeur jusqu'à descendre si bas comme c'est le cas alors ...
0 réponse
Ils sont venus déposé leurs galons. S'il y a procès équitable, tous deux vont partir pour cause "d'atteinte à la pudeur". Les élections seront organisées pour leur remplacement et la fameuse Mimi doit être entendue, puis mise au Centre de Rééducation pénitentiaires de Makala pour cause de diffamation, atteinte à la pudeur, trafic d'influence, manque de probité morale, calomnie, fausses accusations. On rendrait alors la vraie justice.
0 réponse
La société est médiocre,et meme l'école n'existe plus Alors ils seront formés ou et dans quelle école?
0 réponse
Voilà où mènent les conséquences du clientélisme religieux, de l'incompétence et du choix médiocre des autorités d'une grande entité territoriale qui est la province du Bas Congo. Jacques Mbadu paraissait plus capé que ce tintin d'Atou Matoubuana.
A l'avenir, les hauts fonctionnaires de l'Etat doivent être formé dans une grande école de l'administration publique pour éviter de tels comportements.
0 réponse
Et la dame Mimi Muyita? Était-elle en service commandé pourqu'on ne l'ait pas convoqué pour éclairer la lanterne au sujet de son viol télévisé? Sera-t-elle la marie-madeleine d'une église de réveil? Avec sa carrière de prostituée-politique sauvagement publiée, seul un jésus de temps nouveauX lui trouvera une autre carrière.
0 réponse
Il faut les deboulonner, c'est tout.
0 réponse
Je pense qu'un vent nouveau souffle en RD Congo. Les couleurs politiques ont peu d'importance sur l'intérêt supérieur de la nation.
0 réponse
La meilleure formule c'est de les 'rappeler'à Kinshasa plutôt que les convoquer. On les rappelle et ils y restent indéfiniment. Les convoquer leur donne l'espoir d'un billet de retour. L'ignominie est telle qu'il faille terminer leur carrière politique et publique. Dans l'Afrique pré-coloniale, ce genre de délinquance entraînait qu'on se retrouve vendu au marché de mpumbu et ainsi exilé de son milieu communautaire.
0 réponse
Entre un violeur et un detourneur, qui faut-il arreter le premier?
0 réponse
Peuple Congolais ne se trouve pas a cause de telle BETISE au sein du GOUVERNEMENT. Quel example Felix Tshisekedi "FRAUDEUR" des elections avec tous son ensemble de sa classe politique, sa famille politique vont MONTRE' a la population. La vie des Congolais ne dependra jamais a ces FAUX acteurs POLITIQUES. Le temps de Joseph Kabila etait MAUVAIS et maintenant on va SUBIR plus PUR car Felix Tshisekedi est un DIABLE du Congo qui vient de couvrir tous les CRIMES que le Rwandais Joseph Kabila a commit. Ce que le gouverneur et vice-gouverneur du Kongo central ont fait, est un NON EVENEMENT pour le Peuple Congolais et cela ne nous concerne pas.
0 réponse
En plus, depuis que le tandem a été élu au gouvernorat, le FCC perdant est resté en colère. A cette occasion, Kabila fait pression a Antoine Tshilombo pour livrer les gars et organiser une autre élection pour faire favoriser le candidat du FCC. Tshilombo a promis à Kabila de réussir leur démission dés arrivée à Kin pour une nouvelle élection. Quel pantin au pouvoir? Le FCC veut aussi contrôler le Bas Congo! Aaaahhhh Tshislombo Elilingi ya pamba
0 réponse
PAR AILLEURS, LE PROCUREUR AUSSI SANCTIONNER TOUS LES RESPONSABLES ETATIQUES PRESENT SUR LA SCENE CE JOUR-LA POUR MEDIOCRITE ET INCOMPETENCE NOTOIRE DANS L'EXERCICE DE LEUR FONCTION. LA POLICIERE SURTOUT.
0 réponse
QUEL POUVOIR CETTE DAME AU FOULARD VERT DE LA HONTE AVAIT-ELLE SUR LE VICE-GOUVERNEUR, ELLE, QUI JADIS, S'OFFRAIT SANS PLAIGNANT C'EST PAR ELLE QU'EST VENUE LA MELEDICTION DU KONGO CENTRAL ET DU PAYS TOUT ENTIER. L'AUTEUR INTELLECTUEL EST CACHE DERRIERE SES RONDEURS. FOUILLEZ ET VOUS SEREZ EDIFIES.
0 réponse
Leur départ servira d'exemple à d'autres. On ne badine pas au sommet de l'état.
0 réponse
Afrique-Santé,asbl et son Président le Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO,demande au gouverneur et son vice gouverneur du Kongo-Central qui sont au cœur d'un scandale sexuel de présenter immédiatement leur démission . Car le vice-gouverneur Justin Luemba est accusé par manipulation de son Chef Atu d'avoir tenté de violer l'assistante Jézabel du gouverneur, Mimi Muyeta.
0 réponse
Enfin, fini la recréation.
0 réponse
Distraction. Le peuple Congolais est concerné sur l'affaire de vol et détournement de 15 000 000$ opérée par Tshilombo et Kamerhe, des arrestations arbitraires des inspecteurs des Finances par le Conseiller de Tshilombo et les lettres interdisant les Inspecteurs de faire l'enquête ou auditer les caisses de l'Etat depuis Janvier 2019 et les entreprises membres de la FEC A quand l'interpellation de Tshilombo et Kamerhe? Les inconscients
0 réponse
ils n'ont pas la maturité,
0 réponse
kiadi kibeni mawa
0 réponse
Qu'ils soient tous chasses, ils ont faits la honte de toute une province. Au besoin arreter cette dame, le REDOCA et la policiere qui filmer la scene.
0 réponse
C juste pcq ils se sont entêté à l'appel de leur démission par le FCC. Alors entré en fonction , le vice ministre de l'intérieur étant du FCC , il a l'obligation de ne COMMENCER que sur ce dossier . Ce gouverneur apparemment n'a pas de personnalité .
0 réponse
Bon, être convoqué à Kinshasa, que cela veut dire? Les griefs qu'on leurs reprochent sont graves (les écouter pas de problème) mais qu'ils soient tous deux révoqués pour servir d'exemple aux autres (immoralité presque au sommet de l'État Congolais RDC n'est pas acceptable).