Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : des nouveaux éléments de la police déployés en appui aux FARDC pour sécuriser la région

2019-09-04
04.09.2019
2019-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/pnc_beni_parade_19_0214.jpg -

Il s’agit d’un contingent de la police composé d’une grande unité appelée « Légion Nationale d’Intervention » qui vient d’etre déployé dans la région de Beni depuis quelques jours.

Ces nouveaux éléments ont été présentés ce mardi dans une parade extra-ordinaire ténue à l’État Major de la Police Nationale Congolaise PNC/Beni, par le commissaire divisionnaire Patience Yav Philémon.

« nous sommes ici, c’est dans le souci de contribuer à la sécurité de la région et y maintenir la paix. Nous sommes cette fois ci venus en appui aux forces armées de la RDC. Nos forces armées ne sont pas d’accord avec ce que font les ADF c’est pourquoi ces rebelles doivent disparaitre et laisser la population libre et calme » indique Yav Philémon, Commissaire Divisionnaire de la PNC.

Devant les troupes, cette haute autorité policière, le Commissaire Yav a appelé les policiers nouvellement déployés tout comme les anciens à la discipline et la collaboration avec la population pour arriver à avoir du succès dans les opérations de maintien de la paix à Beni.

«ce n’est pas avec l’indiscipline que nous allons sécuriser la population de Beni. Nous sommes des policiers et nous devons faire notre travail en collaboration avec la population », ajoute-t-il.

La paix à Beni semble préoccuper les autorités qui se démènent pour endiguer totalement cette insécurité. Un nouveau commandant des opérations venait d’être nommé dans la région et le chef d’état-major de l’armée y séjourne depuis quelques jours pour aussi contribuer au retour de la paix dans la région criminalisée depuis cinq années maintenant.

Roger Kakulirahi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 04.09.2019 à 17:05
lamuka ne comment jamais ce qu'ils dennonce on les a coupé le soufle montrez vous et dites que ce kabila qui à l'armmé et la defense donc une decision ne doit etre prise sans lui vs etes ou bornés sur le programme de ilunga ! les commédiens politiques continuér a domir au lieu de ko lamuka comme votre non l'indique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouverneur et vice-gouverneur du Kongo central convoqués à Kinshasa
left
Article précédent Les éléments du 323e bataillon URR s’impliquent dans la sécurisation du quartier Gambela

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance