Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Sit-in devant l'ambassade d'Afrique du Sud à Kinshasa : pas d'autorisation pour Fils Mukoko

2019-09-05
05.09.2019
2019-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/fils_mukoko_militant_udps_19_000.jpg -

Fils Mukoko

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, refuse de prendre acte du sit-in programmé ce vendredi 6 septembre 2019, par Fils Mukoko, devant l'ambassade d'Afrique du Sud à Kinshasa, pour protester contre la xénophobie qui a élu domicile au pays de Mandela.

Dans sa correspondance du 4 septembre envoyée à Fils Mukoko de l'Udps/Tshisekedi, le vice-gouverneur explique ce refus par "le climat tendu caractérisé par l'investiture et la mise en place du gouvernement de la République dont les premiers jours d'existence doivent être apaisés".

Toutefois, Néron Mbungu invite une délégation des organisateurs de cette manifestation pacifique ce jeudi 5 septembre pour un "échange" à ce sujet.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2366 jours
Faites comme à Lubumbashi, vous n'avez pas besoin d'autorisation, allez y seulement. Nous serons bien là.

Réagir

Répondre
Bien fait FILS MUKOKO, nous serons tous la, et NERON MBUNGU doit comprendre que ceux qui meurent et ont perdus tous ce qu'ils ont eu a amasser par la sieur de leur front est parti en fumé à cause de l'irresponsabilité du gouvernement sud africain, chose inacceptable au moment ou chez nous ces même sud africain fond bcp d'argent avec nos minerais, trop , c'est trop, nous n'avons pas besoin d'une quelconque autorisation pour nous mettre dans la rue afin de compatir avec nos concitoyens en souffrance en RSA

Réagir

Répondre
Il y a 2366 jours
Je soutiens Fils Mukoko. Pour son initiative de sit-in. Devant l'Ambassade d'Afrique du Sud Je ne suis pas de l'udps Je suis d'un autre parti, membre de FCC Mais je l'encourage! Fils Mukoko. Avec l'initiative qu'il prend pour defendre les congolais qui sont en Afrique du Sud et sont en danger Nous congolais: allons reagir! Ca ne va pas se terminer comme les sud-africains se l'imaginent! On va reagir! Et defebdre nos ressortissants.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Est de la RDC: des véhicules transportant du matériel humanitaire attaqués dans le territoire de Rutshuru
left
Article précédent Kongo-Central : un ressortissant chinois arrêté après l’agression d’un ouvrier congolais à Kasangulu

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 13 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance