
Société
Ce jeudi 5 septembre dans la soirée, un groupe de jeunes a tenté de s'attaquer au supermarché Shoprite, situé au quartier GB, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Mécontents des évènements qui se déroulent actuellement en Afrique du Sud, où des étrangers sont victimes d’actes xénophobes, ces jeunes ont tenté de saccager cet immense complexe commercial appartenant à des Sud-Africains, avant d’en être empêchés par des éléments de la police qui ont fait usage de gaz lacrymogènes afin de disperser les manifestants.
La police a indiqué avoir interpellé 16 manifestants et affirmé qu'aucun dégât matériel important n’a été enregistré.
Peu avant cette manifestation déjouée par la police à Kinshasa, la journée de ce jeudi a été très tendue à Lubumbashi, où des jeunes s’en sont pris à certains magasins appartenant à des Sud-Africains, tandis que le consulat de la république sud-africaine, pour sa part, a été partiellement saccagé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)
21.04.2026, 9 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat
21.04.2026, 8 commentairesSociété Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants
22.04.2026, 5 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle : André Mbata recadre sa démarche et évoque un simple cadre de transmission des avis à Félix Tshisekedi
21.04.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance