mediacongo.net - Actualités - Inde : une femme de 73 ans donne naissance à des jumelles



Retour Insolite

Inde : une femme de 73 ans donne naissance à des jumelles

Inde : une femme de 73 ans donne naissance à des jumelles 2019-09-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/inde_couple_19_000.jpg -

Vous vous demandiez si les miracles existent vraiment ? Mangayamma Yaramati, 73 ans, et son mari, Sitarama Rajarao, 82 ans, n’hésiteront pas à vous répondre par l’affirmative. Après des années d’attente, la septuagénaire a réussi à donner naissance à des jumelles. Elle et les enfants se trouvent en parfaite santé.

L’accouchement est survenu par césarienne, jeudi dans un hôpital dans le sud de l’Inde. La fin d’une longue période d’attente, mais surtout de stigmatisation et de préjugés alors que les deux parents étaient incapables de procréer. « Ils m’appelaient la femme stérile », a confié à BBC Telegu la nouvelle maman. « Nous avons essayé plusieurs fois et avons consulté de nombreux médecins. C’est donc la période la plus heureuse de ma vie », s’est-elle réjouie.

À en croire Uma Shankar, le médecin qui a suivi la grossesse, la science a joué une grande part dans cette portion de bonheur. La patiente étant entrée en période de ménopause il y a maintenant 25 ans, il a fallu prélever un ovule chez un donneur et la fertiliser avec le sperme de Rajarao, son époux. Enceinte dès janvier, Mangayamma Yaramati a donc été suivie de près par une équipe médicale.

« Pendant le traitement, nous avons eu trois groupes de médecins : l’un s’occupait de sa santé en général, l’autre de son état nutritionnel et l’autre de sa grossesse. Ces trois zones ont été surveillées chaque jour », a ajouté le médecin.

Née en 1946 selon son acte de naissance, Mangayamma Yaramati pourrait devenir la femme la plus âgée à concevoir. En 2016, une autre femme indienne, Daljinder Kaur, aurait 72 ans lorsqu’elle a donné naissance à un garçon.

Pour l’heure, la nouvelle maman n’a que faire des records en la matière. Elle voudrait bien profiter des moments qui lui sont offerts avec sa famille.

Carole Kouassi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
2368 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 09.09.2019 à 14:30

En tout cas, la joie des uns fait le malheur des autres. dengombi | TAGYXKS - posté le 07.09.2019 à 19:37. Savez-vous combien d'années leur reste-t-il à vivre pour faire une telle déclaration? Est-ce toi qui limite la vie des humains sur la terre? Est-ce que tous les orphelins vivent-ils dans la souffrance la plus totale? C'est juste quelques réflexions pour toi.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 07.09.2019 à 19:37

A qui vont-ils laisser ces enfants? vu leur âge, il apparaît que leurs enfants seront encore mineures quand ils quitteront ce monde

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Inde : le médecin découvre 526 dents dans la bouche d'un garçon

Insolite .., New Delhi, Inde

Au moins 17 morts dans des coulées de boue au Népal, 870.000 personnes touchées en Inde

Monde .., Népal, Inde

Inde: une mère et sa fille tuées après des accusations de sorcellerie

Monde .., New Delhi, Inde

Inde: une toxine dans les litchis tue 31 enfants d’encéphalite aiguë

Santé ..,