mediacongo.net - Actualités - L’ancien Ministre des Affaires Foncières, Venant Tshipasa, n’est plus



Retour Société

L’ancien Ministre des Affaires Foncières, Venant Tshipasa, n’est plus

L’ancien Ministre des Affaires Foncières, Venant Tshipasa, n’est plus 2019-09-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/tshipasa_venant_19_0214.jpg -

Venant Tshipasa

Le député national élu de Lubero au Nord-Kivu et ancien ministre des Affaires Foncières Venant Tshipasa est décédé samedi à Kinshasa de suite d’un accident cardiovasculaire, rapporte une source proche de sa famille.

Une alerte a été lancée sur les réseaux sociaux annonçant la mort de ce grand baobab du Nord-Kivu.

’’ Regret d’annoncer le décès de l’honorable Venant Tshipasa à Kinshasa, il y a 1h, à l’hôpital HJ Limete. On achemine le corps à la morgue du cinquantenaire en ce moment ’’, a indiqué un ressoirtissnt de cette province.

Venant Tshipasa était le président national de la Convention des Fédéralistes Démocrates Chrétiens (COFEDEC). Son parti avait rejoint Ensemble de Moise Katumbi en 2018 après avoir claqué la porte à la Majorité présidentielle de Joseph Kabila.

Il faut savoir que l’illustre disparu avait été élu sénateur en 2007. Après les concertations du Camp Tshatshi, Tshipasa avait été nommé ministre des Affaires Coutumières dans le gouvernement Samy Badibanga.

Rappelons aussi qu’en 1991, le notable du Nord-Kivu avait occupé les fonctions de ministre de la Fonction Publique puis en 2003, ministre des Affaires Foncières lors de la transition 1+4.

Athanase Mwenge
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
4152 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.09.2019 à 15:26

On dit Accident Vasculo-cerebral (AVC). On ne dit pas Accident cardiovasculaire. Ce deuxieme groupe de pathologies n'existe tout simplement pas. RIP

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Obsèques de Venant Tshipasa, plénière au sénat reportée au 19 septembre

Société ..,