Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Maradona reprend du service

2019-09-08
08.09.2019
2019-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/maradona_coach_19_021.jpg -

A 58 ans, le vainqueur du Mondial 1986 a pris les rênes d'un modeste club du championnat argentin, près de 10 ans après avoir quitté le poste de sélectionneur national.

Plus de 30 000 fans sont attendus dimanche au stade del Bosque, dans la ville de La Plata, à 60 km de Buenos Aires, pour accueillir le "pibe de oro", selon l'Agence France-Presse.

"On va se donner corps et âme pour [la Gimnasia La Plata]", a déclaré la légende du football, parlant du club dont il est devenu l'entraîneur depuis jeudi.

Ce club végète dans les dernières places du championnat argentin après quatre défaites et un nul en cinq rencontres de championnat.

Mais Maradona, son nouvel entraîneur, est attendu comme le messie. Une heure après l'annonce de son arrivée, des centaines de supporters s'étaient réunis devant le siège du club pour s'abonner.

Un millier de nouveaux membres ont été enregistrés en quelques heures.

A La Plata, en Argentine, des fans de la Gimnasia posent avec un maillot Maradona fabriqué après que le vainqueur du Mondial 1978 a été nommé entraîneur du club, vendredi 6 septembre 2019.
A La Plata, en Argentine, des fans de la Gimnasia posent avec un maillot Maradona fabriqué après que le vainqueur du Mondial 1978 a été nommé entraîneur du club, vendredi 6 septembre 2019.


"Il n'y aura pas un seul stade qui ne sera pas heureux de voir Diego sur le terrain", se réjouit Cesar Menotti, ancien entraîneur de la sélection nationale, vainqueur de la Coupe du monde 1978 à domicile.

"Sa seule présence éveille de nombreux rêves", ajoute-t-il.

Maradona est "Dieu" et Messi est "Adam", selon un club de foot argentin

En 2008, lorsque Maradona a pris le commandement de la sélection argentine, malgré de lourds problèmes de santé liés à son surpoids, le stade Monumental de Buenos Aires explose avec le traditionnel "Maradooo" chanté par les supporteurs.

Il est écarté deux ans plus tard pour mauvais résultats. Par la suite, il entraînera deux clubs émiratis avant de s'engager en tant que président du club bélarusse du Dinamo Brest (D1) en 2018.

Aujourd'hui, les médias argentins évoquent une opération marketing de la part des dirigeants de La Gimnasia, qui est confronté à des problèmes financiers.


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2015 : RDC même groupe avec Côte d'Ivoire et Cameroun
left
Article précédent Division I-Play-off : V.Club se relance après son succès face à Sanga Balende (2-0)

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance