mediacongo.net - Actualités - Chine : Jack Ma tourne la page Alibaba



Retour MC Geek !

Chine : Jack Ma tourne la page Alibaba

Chine : Jack Ma tourne la page Alibaba 2019-09-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/jack_ma_19_000.jpg Pékin, Chine-

Jack Ma, le fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba

Jack Ma s’apprête à dire adieu à Alibaba, l’entreprise qu’il a fondée en 1999 et qui vaut aujourd’hui plus de 460 milliards de dollars. Il quittera son poste de président du conseil d’administration le 10 septembre, à l’occasion de son 55e anniversaire.

L’homme d’affaires, qui est considéré comme l’une des personnalités les plus riches de Chine, envisage de mettre sa fortune au service de l‘éducation. Il espère ainsi suivre les pas de son modèle Bill Gates, le fondateur de Microsoft qui s’est retiré des affaires pour devenir l’un des plus généreux philanthropes du globe.

Enfant, défavorisé, Jack Ma a connu des débuts modestes. En 1999, il quitte l’enseignement pour créer Alibaba depuis son appartement de Hangzhou dans l’est de la Chine, en empruntant 60.000 dollars à des amis.

Rejeté à l‘époque par des investisseurs américains, il avait pris une revanche retentissante en réalisant en 2014 à Wall Street la plus grosse entrée en Bourse de l’histoire, levant 25 milliards de dollars sur les marchés.

Alibaba, qui revendique aujourd’hui plus de 750 millions d’utilisateurs actifs par mois, a contribué à l’immense essor de la consommation en Chine grâce à ses plateformes Taobao et Tmall et à tout un écosystème d’entreprises.

Serge Koffi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
367 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Economie numérique, la RDC peut-elle emboîter le pas à la Chine ?
AUTOUR DU SUJET

Espace : l'immense téléscope chinois FAST capte une centaine d'étranges signaux

Science & env. ..,

Commerce: la Chine va exempter de surtaxes du "made in USA"

Monde ..,

Pékin a utilisé Twitter et Facebook pour discréditer les manifestants à Hong Kong

Sur le net ..,

Trump prévient la Chine: un "Tiananmen" à Hong Kong compromettrait un accord commercial

Monde ..,