mediacongo.net - Actualités - Le corps de Robert Mugabe quitte Singapour



Retour Afrique

Le corps de Robert Mugabe quitte Singapour

Le corps de Robert Mugabe quitte Singapour 2019-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/mugabe.jpg -

Le corps de l'ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a quitté Singapour, où il est mort la semaine dernière, pour être enterré dans son pays natal.

Auparavant, un cortège de policiers avait escorté un corbillard et d'autres véhicules jusqu'à l'aéroport depuis le salon funéraire où son corps avait été retenu après sa mort la semaine dernière.

M. Mugabe, âgé de 95 ans, était hospitalisé dans la cité-état.

Des centaines de personnes sont attendues à l'aéroport de la capitale, Harare, mercredi après-midi pour l'arrivée de l'avion transportant son corps.

Sa dépouille sera présentée à la Nation pendant deux jours pour permettre au public de lui rendre hommage.

Mais l'ancien homme fort reste aussi controversé dans sa mort qu'il l'était de son vivant.

Les rencontres entre le gouvernement et sa famille n'ont jusqu'à présent pas permis de résoudre la question en suspens de savoir où il sera enterré.

On lui a accordé le statut de héros national pour avoir libéré le Zimbabwe du colonialisme, et une tombe lui a été réservée dans le sanctuaire national.

Mais les membres de sa famille auraient dit que son dernier souhait était d'être enterré dans sa maison rurale et ne voulaient pas que ceux qui l'ont chassé du pouvoir en novembre 2017 soient présents à ses funérailles.


BBC / MCP, via mediacongo.net
888 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | PAEJCGZ - posté le 11.09.2019 à 17:26

Ebembe ya kanda!!!!!! Boya bango, baya te na matanga!!!!!!!! Rigueur jusqu'à sa mort!!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.09.2019 à 14:11

Les grandes luttes se font avec des pietres chomeurs. Selon le monde. Vous ne pouvez pas le faire avec des gens rassasies et insouciants. Il faut ces pietres gens, pour apporter quelque chose de nouveau et un nouveau souffle. Ce qu'on connote de pietre generalement: sont ceux-la qui ont tres bien compris le systeme et qui l'ont soutenu peut-etre toute leur vie! L'homme se doit d'etre libre, avant de liberer les autres. Et comme le systeme unipolaire tombe ici de meme le monde des lois naturelles a plus que besoin des pietres gens, hors systeme, pour apporter un souffle nouveau.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.09.2019 à 13:59

Mugabe n'etait-il pas un pietre chomeur quand il a dementele le pouvoir de l'homme blanc? Mandela qui sortait de prison: n'etaient-ils tous pas des pietres chomeurs au moment ou ils renversaient l'apartheid? Eux qui avaient appartenu au systeme mais s'etaient revoltes contre les mefaits du systeme qui les maintenant esclaves? Le monde est-elle qu'il est! Avancant toujours, selon les lois naturelles. Avec ceux qui sont du dehors pour liberer ceux qui sont du dedans. On n'a pas besoin d'etre un pietre chomeur ou un pietre travailleur pour le faire. Peut-etre etre comme Raspoutinne? Jesus aussi etait un pietre chomeur!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.09.2019 à 13:51

Mugabe sera enterre chez lui au Zimbabwe et, ce qui est une bonne chose. J'ai lu un post dans lequel certains se demandaient si je suis un pietre chomeur ou pas? Un autre me comparait a Raspoutinne. Alors je leur reponds: ou est la difference entre un pietre chomeur et un pietre travailleur, selon eux. C'est quoi travailler, selon eux. Comme toujours je souris quand des gens cherchent des poux dans les cheveux des autres. Celui qui me prend pour Raspoutinne peut-etre qu'il a vu dans mes ecrits des relents de Prophete? Ca se pourrait! Sur ce forum on traite, on analyse et on defend ses convictions. Nos vies privees n'interessent pas beaucoup grand monde.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Côte d'Ivoire : saisie record de 200 tonnes de faux medicaments à Abidjan
AUTOUR DU SUJET

Un taxi volant électrique a volé au-dessus de Singapour

MC Geek ! ..,

La RD Congo parmi les économies les moins compétitives du globe

Economie ..,

Formule 1 : Après un an, Vettel renoue avec la victoire

Sport ..,

Singapour : Les premiers bus électriques sans chauffeur prendront la route dès lundi prochain

MC Geek ! ..,