mediacongo.net - Actualités - Neymar au Barça : son père remet une pièce dans la machine



Retour Sport

Neymar au Barça : son père remet une pièce dans la machine

Neymar au Barça : son père remet une pièce dans la machine 2019-09-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/neymar_son_pere_19_000.jpg -

Le père de Neymar est revenu sur le transfert avorté de son fils lors d’une conférence en Ecosse.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore… Le feuilleton Neymar Jr est à peine terminé que Neymar Sr remet une pièce dans la machine. Présent à Édimbourg la semaine passée, pour une conférence autour de l’avenir des transferts et des agents de joueurs, le père de la star brésilienne du PSG est revenu sur le transfert avorté au Barça. Et ce alors que le président Bartomeu indiquait, il y a seulement quelques jours, que le retour de «Ney» est exclu pour la saison 2019-20. Pas de transfert de l’intéressé cet hiver. Lequel Bartomeu laissait toutefois entendre qu’à partir de «janvier-février», les parties concernées pourraient commencer à discuter en vue de l’été prochain… Apparemment, le fil n’est pas rompu. Pas selon Neymar Sr en tout cas. «Les négociations entre les clubs ne sont pas terminées», a-t-il promis, dans des propos rapportés par divers médias (Fox, AS…), lors de cette conférence qui s’est tenue les 5 et 6 septembre. Et d’ajouter : «Un Brésilien veut juste être où il est heureux. Et il était très heureux (à Barcelone). Quand ses amis (du vestiaire barcelonais) lui ont demandé s’il voudrait revenir à Barcelone, ça l’a touché.»

Quand Neymar Sr évoquait une prolongation, fin mars…

Rappelons que le Barça a, très tôt, bouclé son recrutement et consenti de lourds investissement pour débaucher Antoine Griezmann (ex-Atlético) et Frenkie de Jong (Ajax), pour ne citer qu’eux. Le président Bartomeu a donc dû se montrer inventif pour tenter de rapatrier Neymar, Barcelonais de 2013 à 2017 et son transfert record au PSG (222 M€). Rappelons aussi que, fin mars dernier, Neymar Sr évoquait une prolongation de contrat à Paris. De l’eau a coulé sous les ponts depuis… Toujours est-il que les champions d’Espagne n’ont jamais réussi à proposer une offre digne de ce nom à Paris. Pas au niveau des attentes de Leonardo. Du coup, «Ney» repart pour un tour au PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2022.

On imagine que cette perspective ne le réjouit guère… Pas plus que les Ultras parisiens qui ont réclamé son départ contre Nîmes, lors de la première journée de Ligue 1 (3-0). Tout le monde devra mettre de l’eau dans son vin, car plus rien ne bougera d’ici au mercato d’hiver au plus tôt, ou l’été prochain. Du moins si le Barça trouve assez de liquidités pour satisfaire l’appétit du Paris Saint-Germain… «En tant qu’agent, vous vous sentez démuni quand il n’y a pas de structure en place pour aller et venir. Il n’y avait pas de clause libératoire dans son contrat et ça rend les choses très compliquées», a encore expliqué Neymar Sr. Et de poursuivre : «On s’est battu pour trouver un accord. On a fait tout ce qu’on pouvait pour lui et ce qui s’est passé était probablement ce qu’il y avait de mieux.» On imagine que le père de Neymar Jr parle de la qualité des tentatives pour exfiltrer son rejeton quand il dit «ce qu’il y avait de mieux».

A quand le retour de Neymar avec le PSG ?

En attendant, Neymar Jr a fait son grand retour sur les terrains en fin de semaine passée. Avec… la Seleçao. Match nul contre la Colombie (2-2), mais un but, une passe décisive et 90 minutes sur le pré pour lui. Son coéquipier Roberto Firmino l’a aussi privé d’un but tout cuit, et l’arbitre a oublié un penalty sur lui. Pas mal pour un retour à la compétition, trois mois après une nouvelle blessure à la cheville et alors que le Paris-SG n’a pas pris le risque de l’aligner cette saison, avant la fin du mercato. Neymar pourrait-il faire ses débuts parisiens en 2019-20 samedi, contre Strasbourg (17h30) ? Pas sûr. La Seleçao jouait la nuit dernière contre le Pérou, du côté de Los Angeles, pour une défaite (1-0) et une petite demi-heure de présence sur le terrain pour Neymar. Thomas Tuchel ne prendra aucun risque le concernant. En tout cas, l’ancien de Santos ne jouera pas face au Real Madrid, en Ligue des champions, mercredi 18 septembre. Le joueur de 27 ans purgera à cette occasion le premier de ses trois matches de suspension pour insulté les arbitres après PSG-Manchester United (1-3). Le staff rouge et bleu attendra donc peut-être le déplacement à Lyon, dimanche 22 septembre, pour relancer Neymar…

Christophe Remise
Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
1426 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Barça - PSG : une dernière rencontre sur Neymar ?

Sport ..,

Transfert: Antoine Griezmann quitte l’Atlético Madrid et s’engage avec le FC Barcelone

Sport ..,

C1 : la presse espagnole consternée par le "ridicule" du Barça

Sport ..,

La "remontada" 6-1 du Barça

Sport ..,