Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Après les smartphones, les PC pliables arrivent

2019-09-10
10.09.2019
2019-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/pc_pliables_19_0214.jpg -

Quelques fabricants envisagent de lancer les premiers PC pliables dans les prochains mois. Au niveau des smartphones, Samsung s'apprête à commercialiser son premier téléphone pliable.

Bientôt les premiers PC pliables.

Comme sur les téléphones, l'avenir du clavier (physique) est menacé sur les ordinaterus portables. Quelques fabricants veulent également lancer des PC pliables, condamnant ainsi la partie comportant le clavier.

L'Américain Dell envisage de produire ce type d'appareils. Selon plusieurs sources, le fabricant a déjà obtenu deux brévets pour le système de charnières de son PC. Avant lui, le Chinois Lenovo avait déjà présenté un modèle d'ordinateur portable dont la partie habituellement consacrée au clavier est un écran. Il devrait être commercialisé en 2020 dans la gamme Thinkpad X1. L'entreprise américaine Intel prévoit quant à elle de sortir ses ordinateurs avec écran pliable en 2021.

Pour les constructeurs, l'avantage serait d'offrir un écran plus large à leurs utilisateurs. Leur défi est de réduire l'espace entre les deux compartiments des PC pour donner l'impression d'avoir en face de soi un écran compact. Pour s'adapter à cette nouvelle tendance, les développeurs expérimentent déjà une version adaptée à ces PC pliables. C'est notamment le cas de Microsoft qui développe un système baptisé Core OS. La sortie de celui devrait intervenir en 2020.

Au niveau des smartphones, la tendance aux appareils flexibles est déjà plus avancée. Prenant les devants, Samsung a officiellement présenté son Galaxy Fold ce vendredi. L'entreprise sud-coréenne avait repoussé à de nombreuses reprises la sortie de cet appareil à cause des nombreuses défaillances décelées sur ses premiers prototypes. Comme Samsung, le Chinois Huawei compte se lancer dans cette tendance.


afrique-sur7/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jean amunzile @5HO5I9E   Message  - Publié le 28.10.2019 à 07:21
comment pouvons nous en avoir dans la province de haut uele

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Facebook : des États américains lancent une enquête antitrust
left
Article précédent A l’IFA 2019, en pleine guerre commerciale avec Trump, Huawei affiche un optimisme combatif

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance