Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Arrivée à Kinshasa du secrétaire d’Etat américain à la Santé

2019-09-13
13.09.2019
2019-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/azar_alex_19_0214.jpg -

Le secrétaire d'Etat américain à la Santé et services humains, Azar Alex, est arrivé hier jeudi à Kinshasa en provenance de Washington, aux USA, pour une mission officielle en RDC. L'homme d'Etat américain ne s'est pas confié à la presse. Cependant, selon un communiqué de la section chargée des affaires publiques près l'ambassade des Etats-Unis en RDC, Alex Azar va rencontrer le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les membres du gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Outre ses rencontres avec des autorités du pays, ajoute le communiqué, le secrétaire Alex Azar s'entretiendra avec des experts congolais pour voir dans quelle mesure les Etats-Unis d'Amérique peuvent appuyer les efforts locaux et internationaux visant à arrêter l'épidémie du virus Ebola.

Le secrétaire Azar examinera avec des experts congolais dont le nouveau ministre de la Santé, Eteni Longondo et le Dr Jean-Jacques Muyembe, les voies et moyens pour les Etats-Unis d'Amérique, d'appuyer les efforts locaux et internationaux visant à arrêter l'épidémie à virus Ebola. L'épidémie d'Ebola qui sévit dans trois provinces de l'Est du pays (Ituri, Nord et Sud-Kivu) ont déjà fait 2070 morts depuis le 1er août 2019.

A la tête d'une importante délégation, M. Alex se rendra samedi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l'Est de la RDC, en proie à l'épidémie à virus Ebola. Le secrétaire d'Etat américain Azar Alex a été accueilli à l'aéroport international de N'Djili à Kinshasa, par l'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer et quelques chefs des agences des USA en RDC.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 13.09.2019 à 21:22
M Azar et le gouvernement américain doivent admettre que l'instabilité politique et l'extrême pauvreté en RDC, pays africain majeur, peut porter préjudice, ou tout au moins comme c'est déjà le cas en ce moment, menacer de causer de graves préjudices à l'Europe et même aux USA ; la persistance de l'épidémie Ebola due à ces deux fléaux, l'instabilité politique et l'extrême pauvreté, peut donner lieu à l'exportation de cette maladie en occident Les USA et tout l'occident ont grand intérêt à appuyer le leadership de S E Félix Tshisekedi pour combattre la pauvreté et l'instabilité en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.09.2019 à 11:17
On va toujours à Goma, ebola ou pas! Qu'est ce qui les attire tous à Goma tous ces touristes politiques, diplomatiques et militaires?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.09.2019 à 09:36
LA VERITE' EST TETUE :"Je viens de terminer mon mandat comme membre du gouvernement mis en place issu de l'accord de la Saint sylvestre Je tiens à rappeler que la mission essentielle et fondamentale du gouvernement auquel j'ai pris part, était l'organisation des élections. Ces élections ont eu lieu et ont consacré comme tout le monde le sait, la victoire à la présidentielle de l'honorable Martin Fayulu Madidi", a déclaré l'ancien ministre des relations avec le Parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les personnes vivant avec les VIH n’ont pas vraiment d’accès aux ARV en Afrique centrale et de l’ouest
left
Article précédent Bandundu: la majorité des infirmiers d’Idiofa impayés depuis plusieurs années

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance