mediacongo.net - Actualités - Accusé de vol de brevets aux États-Unis, Huawei nie catégoriquement



Retour MC Geek !

Accusé de vol de brevets aux États-Unis, Huawei nie catégoriquement

Accusé de vol de brevets aux États-Unis, Huawei nie catégoriquement 2019-09-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/huawei_siege_19_0214.jpg -

Le géant chinois des télécoms a démenti ce mardi les accusations de vol de brevets émanant d'un ingénieur portugais, reprises dans le quotidien américain The Wall Street Journal.

Le ministère de la justice américain (DoJ) a ouvert une enquête à la suite des déclarations d'un ingénieur d'origine portugaise, Rui Pedro Oliveira, qui accuse Huawei d'avoir volé le dessin de sa caméra pour smartphone, contenant des brevets américains, pour fabriquer sa propre caméra panoramique équipant ses appareils.
    
Selon le quotidien américain The Wall Street Journal, l'enquête du département de la justice porte sur les accusations portées par cet ingénieur mais également d'autres cas potentiels de vol de propriété intellectuelle et du recrutement de salariés provenant de ses concurrents.

"Ces accusations sont fausses", affirme le groupe chinois qui "rejette catégoriquement les affirmations de Rui Pedro Oliveira". "Depuis plusieurs mois, le gouvernement américain tente de faire pression sur d'autres États pour interdire les équipements Huawei. Il utilise également tous les outils à sa disposition pour perturber nos opérations commerciales", regrette le groupe sur son compte Twitter, dans un message rédigé en Anglais

(cf illustration ci-dessous).

 

"Aucune des accusations portées par le gouvernement américain n'ont été jusqu'ici prouvées. Nous condamnons avec force les efforts concertés du gouvernement américain pour discréditer Huawei et réduire sa position de leader dans l'industrie" des télécoms, ajoute le communiqué.
    
Si Huawei reconnaît avoir rencontré l'ingénieur en 2014, il affirme que sa propre caméra, commercialisée en 2017, a été "dessinée et développée indépendamment par des employés n'ayant pas eu accès" aux informations provenant de son accusateur. Le groupe publie par ailleurs un comparatif de l'objectif conçu par cet ingénieur et son propre objectif afin de prouver la différence entre les deux dispositifs.

L'ingénieur accusé de chantage par Huawei

Huawei l'accuse également d'avoir voulu exercer un chantage sur le groupe à partir d'avril 2018, en menaçant d'interpeller les médias si ce dernier ne lui versait pas "un montant exorbitant". "Il est clair que M. Oliveira tente de tirer parti de la situation géopolitique actuelle", insiste le groupe, selon lequel il n'y a aucune "justification rationnelle" à l'ouverture d'une enquête criminelle par le département de la justice.

Les États-Unis ont par ailleurs accusé à plusieurs reprises les groupes chinois, dont Huawei, d'avoir volé des brevets, en particulier américains, afin d'accélérer leur développement technologique, sans toutefois apporter de preuve. Les tensions autour de Huawei s'inscrivent dans un contexte plus large de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
399 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Comment les Gafa tissent leur toile dans la santé
AUTOUR DU SUJET

Huawei Mate30 et Mate30 Pro: l’innovation sans Google

MC Geek ! ..,

Seeds for the Future : Huawei forme dix étudiants congolais en nouvelles technologies de...

Société ..,

Huawei RDC offre des matériels didactiques au collège Saint Joseph/Elikya

Société .., Kinshasa

A l’IFA 2019, en pleine guerre commerciale avec Trump, Huawei affiche un optimisme combatif

MC Geek ! ..,