Provinces
A en croire la population, le M23 serait toujours alimenté en vivres et non vivres par l’armée rwandaise " Rwanda Défense Force " (RDF). Ce qui démontre que Paul Kagame n’entend pas voir les Congolais vivre en paix pour reconstruire leur pays après la guerre leur imposée durant plusieurs années par des rebellions créées par l’homme fort de Kigali.
Va-t-on assister, une nouvelle fois, à une guerre imposée par le Rwanda à travers le M23 ou une nouvelle rébellion montée de toutes pièces comme toutes les fois que les armes crépitaient à l’Est de la RDC ? C’est la question que bon nombre d’observateurs se posent actuellement au regard du cri d’alarme lancé par la population congolaise face aux manœuvres de résurrection du M23 toujours à l’Est de la RDC. Ce mouvement tenterait de reprendre du service après qu’on ait signé, il y a près d’un an, son certificat de décès.
Sans nul doute qu’ils tenteront peut-être de ramener le même nom pour des raisons de psychologie ou alors donner l’impression d’un nouveau mouvement rebelle.
C’est là que les observateurs invitent les forces armées de la RDC, qui avaient réussi l’année dernière à mettre fin à l’aventure à ne ménager aucun effort pour étouffer dans l’œuf toute tentative de résurrection du M23. Car, il s’agit de défendre l’intégrité du territoire du Congo-Kinshasa, leur mission traditionnelle, et c’est aussi et surtout une belle occasion pour venger le général Mamadou Ndala tué pour son rôle dans la débâcle du M23. Ce genre de mort ne se pleure pas, mais se venge, indique-t-on. Il revient aux FARDC de se mettre au travail pour agir en amont et non en aval après qu’on ait déploré les abus commis par le mouvement pro rwandais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 30 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 19 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 16 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance