Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Affaire Miguel Kashal dans le Lualaba : le procès renvoyé à mardi

2019-09-16
16.09.2019
2019-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/katembwe_miguel_19_0214.jpg -

Miguel Kashal

Prévu pour lundi 16 septembre, le procès en flagrance contre le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga est reporté à mardi 17 septembre pour « faute de témoin »,  a expliqué l’avocat de la partie plaignante à Media Congo Press (MCP).

Placés en garde à vue le weekend dernier, le ministre et son garde du corps vont comparaitre mardi devant la justice, confirme Me Bruce à Media Congo Press (MCP) qui rapporte également que c'est suite à l'altercation avec une serveuse de boite de nuit qui refusait les avances du ministre, dont l’amant (taximan moto), cherchant à la protéger, a reçu une balle, dit l'avocat de la partie plaignante. 

Prévu pour ce lundi 16 septembre 2019, le procès a été repoussé pour demain mardi 17 septembre. À en croire maître Bruce, ce report, annoncé par le ministère public, est justifié par le manque d’un certain nombre d’éléments qui constituent le dossier, notamment la présence des témoins, mais aussi l’état de santé de la victime qui « se trouve actuellement hospitalisée dans un centre de santé à Lubumbashi. Cette dernière aurait reçu une balle lors d'une dispute avec le garde du corps du ministre », rapporte-t-il.

D’après un proche du ministre provincial des infrastructures contacté par MCP, le ministre pourrait comparaitre comme témoin dans ce dossier. Puisque pour ce dernier, c’est le garde du corps du ministre qui avait ouvert le feu, sous le commandement de son chef, ont soulevé les témoins de la scène.

D’autres sources sûres renseignent que le ministre serait placé en résidence surveillée, à Kolwezi dans la province voisine de Lualaba, où se sont déroulés les faits.

Channel Shiku, (correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 17.09.2019 à 08:49
Ce type en principe doit être viré. ça c'est plus que la médiocrité dont on a decrié. C'est une affaire à dormir debout; comment voulez vous qu'un ministre censer être en mission à Likasi, puisse se retrouver à Kolwezi dans une boîte de nuit pour se disputer une fille mère prostituée de sur quoi serveuse du lieu de jouissance avec un motard (wewa). C'est très grave avec le genre d'autorités de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.09.2019 à 08:44
Un CACH de 15 millions de dollars a Vitalement disparu, pour être Hamindatisé, à l'absence des Kamerhas et c'est Fashtidieux. Qu'en dit ce pouvoir judiciaire qui se remet en fonction. Peut-il dehamidatiser ce CACH au nom de l'Etat de droit et d'une justice équitable?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 17.09.2019 à 08:07
M le patriote, il faut d'abord lire la génèse de l'affaire dans l'article précédent ou poser des questions si tu ne comprends rien. Ce ministre du Haut Katanga était en mission à Likasi avant de se retrouver à Kolwezi pour des raisons inconnues. Si la victime est à lubumbashi c'est pour des raisons de transfert dans un hopital adéquat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 17.09.2019 à 04:24
finalement, on parle de quelle province??? lualaba ou haut Katanga ? si c'est le haut Katanga, pourquoi dire que la dame est hospitalisée à Lubumbashi ? pour de tels faits, pourquoi le ministre serait-il à Kolwezi? trop d'incohérences entre le titre et le contenu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 17.09.2019 à 03:43
Mais ce type ici semble être un médiocre et sans notion de base c'est quelle sorte de ministre ça?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @KIQHRFC   Message  - Publié le 17.09.2019 à 00:47
l'inconvénient de nommer des jeunes à des postes clés,voilà qu'il a attendu être ministre pour commencer à s prostituer avec l'argent du contribuable ,dommage pour lui la prison de makala l réclame déjà, fini la recréation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 16.09.2019 à 22:07
QU ON L’ARRÊTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : résurgence du cholera à Kongolo
left
Article précédent Martin Kobler appelle le peuple congolais à tourner la page de la guerre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance