mediacongo.net - Actualités - Le président Félix Tshisekedi aux investisseurs belges : "Ne craignez rien"



Retour Economie

Le président Félix Tshisekedi aux investisseurs belges : "Ne craignez rien"

Le président Félix Tshisekedi aux investisseurs belges : "Ne craignez rien" 2019-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tshisekedi_felix_entreprises_belges_19_000.jpg -

Le président de la RDC s'est exprimé, ce mardi 17 septembre 2019, devant une centaine d’entrepreneurs de la fédération des entreprises de Belgique à leur siège de Bruxelles.

Félix Tshisekedi, qui a toujours fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille, a signifié aux entrepreneurs belges que le Congo a changé.

"Le Congo d'aujourd'hui est un Congo nouveau. C'est un Congo qui se veut performant, surtout émergent, et ce Congo attend de la Belgique un accompagnement maintenant. Ne craignez rien", a-t-il déclaré, avant de souligner que la Belgique était son autre Congo.

Peu avant cette rencontre avec les investisseurs belges, le président congolais avait été reçu dans la matinée par le Premier ministre belge sortant, Charles Michel. Ensuite, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, Félix Tshisekedi avait été reçu par le roi Philippe de Belgique.

Arrivé le lundi 16 septembre en Belgique pour une visite officielle de trois jours, le président congolais va également rencontrer la diaspora congolaise ce mercredi 18 septembre.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5547 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 18.09.2019 à 16:59

Congo is back!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 18.09.2019 à 15:49

Congo is back!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 18.09.2019 à 13:31

Les investisseurs belges ont toutes les raisons du monde de craindre. Un pouvoir illégitime et sans assise communautaire ne peut rien garantir. Le peuple est contre hormis les 15 % qui l’ont voté. Chers investisseurs exiger l’anticipation de vraies élections et FAYULU viendra vous garantir la sécurité que seule la population peut bien assurer !

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 18.09.2019 à 13:30

Les mots ne suffisent pas.Ses prédécesseurs nous ont aussi promis monts et merveilles:les autoroutes et écoles sont passées par là.MOBUTU,par ex,nous a promis,en grande pompe,la constructions des trains légers(METRO)à KIN.On à même pas vu un seul mètre de chemin de fer,au contraire les voies devenaient de plus en plus impraticables.Et puis inutile d'inviter les investisseurs, car si l'état congolais arrive de remettre en place les bases qui puissent permettre la mise en place des chantiers durables et rentables pour tout le monde, ils reviendront.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaius | JLFIL3X - posté le 18.09.2019 à 12:50

Courage notre Président, que Dieu t'assiste dans tout ce que tu as comme planification pour le bien être de notre très cher et beau pays, le peuple congolais est derrière toi et toutes les institutions de la République.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 18.09.2019 à 11:11

Les americains dependent des investissements chinois comme les suisses dependent des investisseurs dans le secteur financier qui est le poumon de leurs economies et savent comment les entretenir pour conserver leurs credibilites. Donc, les nations s'interdependent. La question si tu as trop de clients, comment les conserver pour bcp prosperer. Le client est un roi. You do not hurt the hand that feeds you (ne jamais fais le mal a la main qui te fait nourrir)...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 18.09.2019 à 10:53

TJB | 26JI5QT - Tres bien. D'ailleur les Belges sont des paraisseux, Trichekedi est anime' de la nostalgie de Matonge Belgique. Regardez tous les pays Anglophones comment les British ont construit dans ces pays. Les Belges aiment les cravates et se faire colon, mais les British sont sur terrain, ils sont au travail. Ces Belges viendront piller, c'est tout.

Non 13
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 18.09.2019 à 10:53

« En 2017, les dépenses de la coopération belge au Congo ont atteint 36,2 millions d’euros, dont 5,3 millions ont servi à payer des salaires aux expatriés belges, soit 14% ».C'est ça que Félix est venu relancer ici?

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.09.2019 à 10:46

la Belgique qui elle meme cherche des investisseurs chinois,Qataris,Russe comme tout les pays européens actuellement ne vas rien n'apporter a la RDC sauf être naïf pour pensés le contraire

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 18.09.2019 à 10:45

Le peuple congoalais est entrain de payer les paux-casses avec la resultante des effets nocifs de crise de leadership et ainsi que l'impreparation des cadres dont les sequelles sont encore palpables comme des mbikayi, Lisanga, Lumbala et j'en passe! Pitie pour cette generation. L'ignorance amene a la la mort tel qu'il est ecrit...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 18.09.2019 à 10:39

la Belgique a boudé Kabila parceque il s'est tourné vers d'autres partenaires.La Belgique se comporte toujours comme un Colon c'est fini ce temps.Le discours de Félix ça ne reste qu'un discours que pouvait-t-il dire d'autres.On a besoin d'investisseurs,mais ce n'est pas les discours qui vont les amener."Aides toi,le ciel t'aidera",ce qui se passera chez,les reformes promises,la sécurité etc..... ce sont nos actions chez nous qui attirera les investissements.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 18.09.2019 à 10:32

Si Lumumba avait tenu des discours rassurant a la veille du 30 Juin 1960, on aurait sauve les 15000 industries belges, on irait jamais a la guerre, on ne reculerait pas sur le chemin vers le devepement, notre secteur financier irait de l'avant, notre confiance et image ne tarnirait pas. La question est a quelle la rdc pourrait faire afin de restaurer les points ci-hauts? indeed, a challenge!

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | BXFEMN2 - posté le 18.09.2019 à 10:15

Shaka, ce que tu dis n'a rien à avoir avec le sujet développé. Je pense que les congolais doivent être fier que l'image de leur pays soit vendu par le premier citoyen. J'ai aimé ce discours surtout quand il a dit à peu près ceci :"En nous regardant sans rien faire, les investisseurs belges ratent une opportunité…". J'encourage un tel discours. Les congolais doivent se sentir fier partout où ils se trouvent. Nous avons longtemps été la risée du monde entier dans le régime Kabila. Il faut maintenant le laver.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.09.2019 à 10:04

Que la RDC commence par organisé les services d'état civil pour identifiés chaque congolais et savoir ou il réside que c'est qu'il fait,le gouvernement peut s'appuyer sur les bailleurs de logements qui doivent déclarer tout leurs locateurs et les identifiés par la commune et le commissariat de police tout déménagement doit être signalé et accompagné de changement d'adresse,ensuite obligé toutes les entreprises de payés les salaires par virement dans un compte bancaire du salarié,créer une sécurité sociale digne,si le gouvernement peut instauré la carte d’identité fiable alors les banques peuvent prêter l'argent facilement aux congolais ou autorisés des découvert...

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Programme d’urgence : après constat de surfacturation, l’Odep sollicite le contrôle des...

Economie ..,

L’exploration pétrolière au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et João Lourenço à...

Economie ..,

Le Président Félix Tshisekedi s’incline devant la dépouille mortelle de son conseiller...

Société ..,

Rétro 2019 : les dates qui ont marqué l'actualité politique congolaise

Politique ..,