Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le président Félix Tshisekedi aux investisseurs belges : "Ne craignez rien"

2019-09-18
18.09.2019
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tshisekedi_felix_entreprises_belges_19_000.jpg -

Le président de la RDC s'est exprimé, ce mardi 17 septembre 2019, devant une centaine d’entrepreneurs de la fédération des entreprises de Belgique à leur siège de Bruxelles.

Félix Tshisekedi, qui a toujours fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille, a signifié aux entrepreneurs belges que le Congo a changé.

"Le Congo d'aujourd'hui est un Congo nouveau. C'est un Congo qui se veut performant, surtout émergent, et ce Congo attend de la Belgique un accompagnement maintenant. Ne craignez rien", a-t-il déclaré, avant de souligner que la Belgique était son autre Congo.

Peu avant cette rencontre avec les investisseurs belges, le président congolais avait été reçu dans la matinée par le Premier ministre belge sortant, Charles Michel. Ensuite, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, Félix Tshisekedi avait été reçu par le roi Philippe de Belgique.

Arrivé le lundi 16 septembre en Belgique pour une visite officielle de trois jours, le président congolais va également rencontrer la diaspora congolaise ce mercredi 18 septembre.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 18.09.2019 à 16:59
Congo is back!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 18.09.2019 à 15:49
Congo is back!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 18.09.2019 à 13:31
Les investisseurs belges ont toutes les raisons du monde de craindre. Un pouvoir illégitime et sans assise communautaire ne peut rien garantir. Le peuple est contre hormis les 15 % qui l’ont voté. Chers investisseurs exiger l’anticipation de vraies élections et FAYULU viendra vous garantir la sécurité que seule la population peut bien assurer !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 18.09.2019 à 13:30
Les mots ne suffisent pas Ses prédécesseurs nous ont aussi promis monts et merveilles:les autoroutes et écoles sont passées par là MOBUTU,par ex,nous a promis,en grande pompe,la constructions des trains légers(METRO)à KIN On à même pas vu un seul mètre de chemin de fer,au contraire les voies devenaient de plus en plus impraticables Et puis inutile d'inviter les investisseurs, car si l'état congolais arrive de remettre en place les bases qui puissent permettre la mise en place des chantiers durables et rentables pour tout le monde, ils reviendront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaius @JLFIL3X   Message  - Publié le 18.09.2019 à 12:50
Courage notre Président, que Dieu t'assiste dans tout ce que tu as comme planification pour le bien être de notre très cher et beau pays, le peuple congolais est derrière toi et toutes les institutions de la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 18.09.2019 à 11:11
Les americains dependent des investissements chinois comme les suisses dependent des investisseurs dans le secteur financier qui est le poumon de leurs economies et savent comment les entretenir pour conserver leurs credibilites. Donc, les nations s'interdependent. La question si tu as trop de clients, comment les conserver pour bcp prosperer. Le client est un roi. You do not hurt the hand that feeds you (ne jamais fais le mal a la main qui te fait nourrir)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:53
TJB | 26JI5QT - Tres bien. D'ailleur les Belges sont des paraisseux, Trichekedi est anime' de la nostalgie de Matonge Belgique. Regardez tous les pays Anglophones comment les British ont construit dans ces pays. Les Belges aiment les cravates et se faire colon, mais les British sont sur terrain, ils sont au travail. Ces Belges viendront piller, c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:53
« En 2017, les dépenses de la coopération belge au Congo ont atteint 36,2 millions d’euros, dont 5,3 millions ont servi à payer des salaires aux expatriés belges, soit 14% » C'est ça que Félix est venu relancer ici?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:46
la Belgique qui elle meme cherche des investisseurs chinois,Qataris,Russe comme tout les pays européens actuellement ne vas rien n'apporter a la RDC sauf être naïf pour pensés le contraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:45
Le peuple congoalais est entrain de payer les paux-casses avec la resultante des effets nocifs de crise de leadership et ainsi que l'impreparation des cadres dont les sequelles sont encore palpables comme des mbikayi, Lisanga, Lumbala et j'en passe! Pitie pour cette generation. L'ignorance amene a la la mort tel qu'il est ecrit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:39
la Belgique a boudé Kabila parceque il s'est tourné vers d'autres partenaires La Belgique se comporte toujours comme un Colon c'est fini ce temps Le discours de Félix ça ne reste qu'un discours que pouvait-t-il dire d'autres On a besoin d'investisseurs,mais ce n'est pas les discours qui vont les amener "Aides toi,le ciel t'aidera",ce qui se passera chez,les reformes promises,la sécurité etc ce sont nos actions chez nous qui attirera les investissements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:32
Si Lumumba avait tenu des discours rassurant a la veille du 30 Juin 1960, on aurait sauve les 15000 industries belges, on irait jamais a la guerre, on ne reculerait pas sur le chemin vers le devepement, notre secteur financier irait de l'avant, notre confiance et image ne tarnirait pas. La question est a quelle la rdc pourrait faire afin de restaurer les points ci-hauts? indeed, a challenge!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @BXFEMN2   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:15
Shaka, ce que tu dis n'a rien à avoir avec le sujet développé. Je pense que les congolais doivent être fier que l'image de leur pays soit vendu par le premier citoyen. J'ai aimé ce discours surtout quand il a dit à peu près ceci :"En nous regardant sans rien faire, les investisseurs belges ratent une opportunité…". J'encourage un tel discours. Les congolais doivent se sentir fier partout où ils se trouvent. Nous avons longtemps été la risée du monde entier dans le régime Kabila. Il faut maintenant le laver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:04
Que la RDC commence par organisé les services d'état civil pour identifiés chaque congolais et savoir ou il réside que c'est qu'il fait,le gouvernement peut s'appuyer sur les bailleurs de logements qui doivent déclarer tout leurs locateurs et les identifiés par la commune et le commissariat de police tout déménagement doit être signalé et accompagné de changement d'adresse,ensuite obligé toutes les entreprises de payés les salaires par virement dans un compte bancaire du salarié,créer une sécurité sociale digne,si le gouvernement peut instauré la carte d’identité fiable alors les banques peuvent prêter l'argent facilement aux congolais ou autorisés des découvert comme dans d'autres pays pour faciliter les fins des Mois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant D’après un rapport de la banque mondiale : l’Afrique ne représente que 4,5 % du Pib mondial
left
Article précédent Bandundu : la construction de la Centrale de Kakobola à l’arrêt

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance