Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Economie

Aéroport de Buta : du matériel de balisage attend toujours d’être installé

2014-10-06
06.10.2014 , Kinshasa
Economie / Provinces
2014-10-06
Ajouter aux favoris
Plus de 16 tonnes de matériel VSAT remis par le gouvernement congolais en 2012 pour le balisage de l’aéroport de Buta en Province Orientale n’ont toujours pas été installées. La direction de la Régies des voies aériennes (RVA) à Buta a écrit au ministre congolais de Transport et Voies de communication pour lui demander d’ordonner d’installer ce matériel qui risque de se détériorer sans avoir été utilisé.

Ce matériel VSAT a coûté 2,5 millions de dollars américains. Il est arrivé à Buta au début de l’année 2012. Il n’attend qu’à être installé.

Le commandant de la RVA à Buta affirme que cet équipement est important pour le balisage de la piste d’atterrissage et le contrôle des vols internationaux.

« Grâce à ce matériel, la RVA est à même d’enregistrer le nombre et le type d’avions qui survolent le district du Bas Uélé », explique-t-il.

Le commandant de la RVA indique que ce matériel permettrait de facturer les survols de l’espace aérien congolais.

« Un manque-à-gagner pour l’Etat congolais », se désole-t-il.

Ce matériel est composé d’une dizaine de batteries et de plusieurs autres pièces électroniques, note la même source, craignant qu’il se détériore faute d’utilisation.

Informés, le vice-gouverneur ainsi que certains élus de la Province Orientale ont promis de rappeler le ministre du Transport et des Voies de communication sa promesse faite en avril dernier à Buta de faire installer ce matériel.


C’est vous qui le dites :
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La reconstruction de la RDC passe par des PME et PMI, selon le président national de la FENAPEC
left
Article précédent Le ministre Kasweshi satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 16 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 13 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance