mediacongo.net - Actualités - Denise Tshisekedi, la première dame de la RDC en visite officielle chez Zentech



Retour Santé

Denise Tshisekedi, la première dame de la RDC en visite officielle chez Zentech

Denise Tshisekedi, la première dame de la RDC en visite officielle chez Zentech 2019-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/nyakeru_denise_19_0214.png -

Denise Nyakeru Tshisekedi, la première dame de la République démocratique du Congo, a visité jeudi la société liégeoise, Zentech. Cette entreprise est spécialisée dans la biotechnologie hautement performante en matière de diagnostic des pathologies apparaissant aux premiers stades de la vie.

En toute simplicité, la femme du président congolais, a visité les locaux de la société et a découvert les produits et technologies qui y sont développées, notamment les tests de dépistage de la drépanocytose.Dans le cadre de la Fondation Denise Tshisekedi, qui s’articule autour de 4 axes, la santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes, la première dame s’intéresse de très près aux innovations de cette entreprise. Les tests faciles et rapides mis au point par Zentech, peuvent déterminer si une personne est atteinte, ou non, de la drépanocytose en quelques minutes à l’aide d’une petite goutte de sang émanant du doigt du patient.

 Cette technique permettrait de renforcer la sensibilisation ainsi que le dépistage en République démocratique du Congo, troisième pays le plus frappé par cette maladie génétique au monde, après l’Inde et le Nigeria. 20 millions de Congolais, sont porteurs du gène drépanocytaire et peuvent transmettre la maladie à leurs enfants.

Depuis 2016, l’entreprise Zentech possède un bureau permanent à Kinshasa. Elle y développe une batterie de trois tests. Ceux-ci visent à détecter les risques de drépanocytose, de déficience en G-6-PD et du dosage de la TSH chez les nouveau-nés.


metrotime / MCP, via mediacongo.net
1428 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Déraillement de train dans le Tanganyika : Denise Nyakeru déplore des décès évitables

Société ..,

Viol collectif d'une mineure de 13 ans : l'affaire prend des proportions nationales

Société ..,

La 1ère dame s’engage à travailler aux cotés des Congolaises pour le développement de la RDC

Femme ..,