Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Congo Airways renouvelle son certificat IOSA pour une durée de deux ans

2019-09-25
25.09.2019 , Kinshasa
Echos des entreprises
2019-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/balazire_congoairways00_0192509.png Kinshasa-

Désiré Balazire, directeur général de Congo Airways (Ph. MCP)

Congo Airways vient de renouveler son certificat E-IOSA pour une durée de deux ans après une première en 2018. Cette certification atteste la sécurité des procédures d’exploitation des transporteurs aériens en faveur de la compagnie nationale congolaise. Ce qui fait d’elle la seule et unique compagnie certifiée IOSA en République démocratique du Congo. 

Pour le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire, ce renouvellement du certificat E-IOSA est une preuve supplémentaire du dévouement de tous les employés de Congo Airways à la sécurité des passagers et à la conformité opérationnelle de la compagnie.

« Le renouvellement E-IOSA de Congo Airways démontre que nous fonctionnons en conformité avec les standards internationaux de qualité et de sécurité et confirme une fois de plus, notre engagement continu pour la sécurité et la qualité dans toutes les opérations et services fournis à nos clients. Avec le renouvellement E-IOSA, Congo Airways exploite avec les meilleurs standards internationaux et va continuer à étendre son réseau, et améliorer constamment la qualité de service à la clientèle », a dit Désiré Balazire ce mercredi 25 septembre au cours d’une communication à la presse consacrée à l’annonce de cette nouvelle rassurante.

L’audit du renouvellement du certificat E-IOSA du Léopard congolais s’est déroulé du 10 au 14 juin 2019 et a démontré que Congo Airways a mis en œuvre un système efficace de gestion de la sécurité et de la qualité dans l’ensemble de la Compagnie, renseigne le directeur général de Congo Airways.

L’audit a porté sur la vérification à la conformité de plus de 980 standards et pratiques recommandées (ISARPS) par le programme IOSA dans 8 domaines opérationnels de la compagnie, à savoir : organisation et gestion, opérations aériennes, opérations de cabine, contrôle opérationnel et régulation des vols, opérations de manutention au sol, opérations cargo, gestion de la sécurité et ingénierie et la maintenance aéronautique.

Dans l’optique de devenir une compagnie aérienne de référence en Afrique tournée vers l’innovation et l’excellence, le directeur général de Congo Airways, a annoncé par la même occasion le démarrage des vols intercontinentaux très prochainement avec l’acquisition de nouveaux aéronefs dans un proche avenir grâce à la détermination de nouvelles autorités du pays.

A noter que le E-IOSA est un audit augmenté IOSA qui prend en compte les audits annuels (internes et externes) de l’opérateur comprenant tous les standards et pratiques recommandées (ISARPS) de l’IOSA, pour assurer le contrôle conséquent de la conformité au cours des 24 mois qui séparent les audits IOSA à travers un rapport et de performance, déposé auprès de l’audit organisation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9018 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2402 jours
Mukumbane, ignorant et sous informé

Réagir

Répondre
Il y a 2404 jours
Exigez maintenant la descente/atterrissage dans les capitales de l'Union Européenne, sinon votre certification ne sert pas à grande chose. Nous voulons du win win et dans ce cas CAW devrait atterrir à Bruxelles au moins deux fois la semaine.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Construction des corridors en RDC : le président Tshisekedi passe à l’action
left
Article précédent Kongo-Central : l’Assemblée adopte le rapport d’enquête sur les fraudes fiscales, un déclarant conteste les accusations

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 4 commentaires

Provinces Goma sous tension : couvre-feu imposé et soupçons de recrutements forcés par le M23 à Mapendo

23.04.2026, 3 commentaires

Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public

24.04.2026, 3 commentaires

Politique Olenghankoy accuse Mbata de trahir l’héritage de Tshisekedi père

24.04.2026, 2 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance