Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Science & env.

Le CRREBac publie les conclusions d’une expédition scientifique sur le Fleuve Congo

2019-09-26
26.09.2019
2019-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2019/10-octobre/02/crrebac_191009_01.jpg -

Le Centre de recherche en ressources en eau du Bassin du Congo (CRREBaC) a rendu public, jeudi 26 septembre, les conclusions de sa troisième expédition scientifique effectuée  sur le fleuve Congo. Ladite expédition a été réalisée de juillet à août 2019 sous la conduite du docteur Raphaël Tshimanga Muamba, expert hydrologue du Bassin du Congo et professeur à l’université de Kinshasa en collaboration avec ses partenaires scientifiques des universités de Lubumbashi, de Marien Ngouabi au Congo Brazzaville, Rhodes en Afrique du Sud, Bristol et Leeds au Royaume Uni et la Régie des voies fluviales (RVF).  

Cette expédition qui est la troisième d’une série de campagnes de terrain lancées depuis juillet 2017, vise principalement à remédier au déficit critique des données de base et de compréhension du fonctionnement hydrodynamique de ce deuxième grand fleuve du monde.

Ci-dessous les conclusions de cette expédition :   

Cliquez ici pour télécharger les conclusions - format PDF

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8978 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2383 jours
Bonne initiative à soutenir et à encourager. J'espère qu'ils ont tiré la sonnette d'alarme par rapport à la pollution des eaux du fleuve Congo. Ce dernier est devenu une décharge publique au niveau de Kinshasa, avec tout ce que cela emporte comme risque, non seulement sur le biodiversité, mais aussi sur la santé des populations qui en consomment les eaux et les produits comme le poisson.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mission Artemis II : pourquoi la face cachée de la Lune fascine autant les astronautes
left
Article précédent Mission Artemis II : pourquoi la face cachée de la Lune fascine autant les astronautes

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 17 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 14 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 10 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance