« L’UDPS va se désolidariser de toute personne allant contre la vision du Président Félix Tshisekedi » (Kabund)
2019-10-01
2019-10-01
01.10.2019
2019-10-01
2019-10-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/kabund_jean_marc_18_00001.jpg
Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS
« Le Président de la République vient d’effectuer une sortie diplomatique très bénéfique pour le pays », a déclaré Jean-Marc Kabund qui promet également que son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) va « se désolidariser de toute personne qui va aller à l’encontre de la vision du chef de l’État ».
Alors que des voies se lèvent dans l’opposition pour denoncer l’absence du chef de l’État sur le territoire pendant plus de 10 jours, le Président a.i de l’UDPS dit saluer « le réchauffement des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la RDC ainsi que la mise en relief de notre pays aux Nations-unies à travers un discours porteur d’espoir pour la RDC et pour le monde ».
À cet effet, Jean-Marc Kabund a tenu « à féliciter le chef de l’État pour tous ses efforts qui ont abouti à la signature des mémorandums d’entente sur le renforcement de la coopération entre la Belgique et la RDC ».
« Les retombées économiques, poursuit-il, seront consécutives à la rencontre du chef de l’État avec le patronat belge ».
Une raison de plus pour lui d’encourager « les congolais à initier des projets pouvant appuyer ces accords pour le développement de nos provinces dans tous les secteurs ».
Jean-Marc Kabund invite « chacun d’entre nous à s’approprier la vision du chef de l’État notamment en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement de base et la modernisation du secteur agricole ».
Félix Tshisekedi a initié une diplomatie pleine d’espoir
Par ailleurs, le Président a.i de l’UDPS « en appelle à la prise de conscience de tous nos compatriotes et les invite à capitaliser les acquis de cette diplomatie plein d’espoir ».
« Je salue la ferme détermination du chef de l’État de combattre les anti-valeurs dont la corruption, le détournement, le trafic d’influence, la fraude fiscale et douanière ».
Après avoir pris part à la 74eme Assemblée générale des Nations-unies et échangé avec le Président de la Banque mondiale à Washington, le chef de l’État, qui était accompagné notamment des gouverneurs des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kasai central, vient de quitter les États-unis pour Kinshasa, après une escale en Europe.
MediaCongo Alain Tshibanda
Alain Tshibanda
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8829 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
DONALD TRUMP vait dit: Les Africains sont des paraisseux " Pays de merde ", ils ne font que mendier et Trichekedi va mendier encore la meme place, stupidite' et Kabund nous parle d'une sortie benefique MAWA. Les dettes qu'il cherche va couter le pays trop cher et lui ne sera plus president. Mobutu avait laisse' le Zaire dans la merde avec les dettes, c'etait grace A Mzee Kabila qui avait paye' toutes les dettes, aujourd'hui le pantin veux nous replonger dans la meme merde encore. Que font tous ces WEWA autour de lui comme conseillers ????
Des magouilleurs, des voleurs qui interdisent le vol, des détournées qui crient contre les détournements!Où sont passés les 15 millions? Bande de voleurs!
LAMUKA ,la CENCO,MUKWEGE,les associations pousser FELIX a prendre tout les pouvoirs par haine sur le FCC et Kabila meme pas une année ,les désordres commence et les détournements,imaginez les resultats si ces gens contrôler tout la police,la justice,l'armée et les finances
kabund tu as un problème de l'immaturité politique , tu ne sait pas parler
Bla Bla Bla,on dirait qu'ils n'ont pas encore compris qu'ils sont au pouvoir Ces discours là c'était pour vos combattants à Limete Aujourd'hui vous êtes vice président du Senat,vous vous comportez comme un Kuluna.
Kabund se perd et annonce pour bientôt un pouvoir dictatorial en RDC, tout le monde devant être d'accord avec le président Félix Tshisekedi selon lui. Peut-il donner un contenu à ce qu'il appelle désolidariser? Tout le monde ne participe pas à la gestion du pays. Qu'entend-il par là?
Dans tous les cas, il doit savoir qu'aucune dictature ne réussira plus au Congo!
PRESIDENT PERÇOIT DE PER DIEM: Le chef de l’Etat dédouble le travail et pousse l’enveloppe des dettes sans l’appui des experts. Il a engagé $2 MILL de budget laissant le PM bredouille. Felix est un amateur qui n’a jamais étudié ni compris les finances internationales. D’abord FMI finance la Balance de paiement des pays membres, pas le budget. La banque mondiale finance l’ajustement structurel. Le Congo est un pays en faillite sans moyens de payer les dettes. S’il ne paie pas les arriérés de salaires comment payera-t-il les dettes?
le pays est serieusement malade jusqu'a present point n'as besoin d'avoir les yeux de lynx pour l'observer, ce pays n'a pas vraiment de la chance
Nous avons besoin des realisations et non des discours, en plus evitons de tomber dans le piege du parti Etat comme le MPR du temps de Mobutu, bientot une annee au pouvoir rien et rien le peuple continue a soufrir, il ne faut pas nous distraire avec les voyages et des discours
On a rien à attendre de tous ces voyages d'un President retrocommissionaire.
KABUND a retrouver sa teinture nègres au lieu de faux métis qu'il était devenu pour un responsable politique quand meme une honte le caro light
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01 10 2019 à 18:33
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01 10 2019 à 17:09 Le président n'est pas le pays. Mobutu avec sa vision , nous avons dètruit l'èconomie, maitenant Tshilombo avec ses promesses bidons, il veut détruire le futur du pays. Doit on vendre le pays parceque nous avons un reveur à la tete du pays?: tenons les pieds par terre. Personne ne demande du miracle à Tshilombo, c'est lui qui promet des miracles.
L’UDPS va se désolidariser de toute personne allant contre la vision du Président Félix Tshisekedi, celle de signer des accords avec le FCC pour être nommé comme chef de l'État. Toute personne qui refusera de reconnaître sa nomination ne marchera pas avec l'UDPS. Le message est clair.
SOKI BOZA VRAIMENT MAKASI BO SE DESOLIDARISER NA FCC TOTALA BINO SOKI BOKO FANDA NA POUVOIR MEME UNE SEMAINE.
LA PREMIERE PERSONNE A CHATIER C'EST VITAL KAMEREH QUI A DETOURNER 15 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS.
LA VISION DU CHEF AVEC 7 MILLIARDS ET VOUS VOULEZ QUE LES CONGOLAIS ADHERENT A CELA
MR KABUND ALLEZ ET TERMINEZ LES ETUDES UNIVERSITAIRES ET VOUS COMPRENDREZ QU'AVEC 7 MILLIARDS ON NE PEUT RIEN FAIRE SURTOUT QUE
LE CHEF A AUTORISE LES COPS
NOUS N'ALLONS PAS ADHERER AUX COPS SIEUR VICE PRESIDENT A MOITIE APHABETE
un jour au stade du 20 mai lors du meeting de l'udps, feu etienne d'heureuse mémoire avait dit que Mobutu était à moitié analphabète
Nous constatons que nombre des dirigeants actuels de l'udps sont à moitié analphabètes
La base n'analyse pas tout comme les dirigeants; tous sont fanatiques et acceptent n'importe quoi même le budget de 7 milliards pour réaliser les promesses électorales.
7 milliards x 5 ans ne donne pas 86 milliards promis.
On est démocratie .Tshilombo est un bien privé de tout congolais, et tout congolais est libre de le juger, c'est le prix d'etre prèsident. Aux Usa et ses voyages ,il y'a plus perte d'argent,aucun bénéfice ou prestige pour le pays sauf les fanatiques qui voient en positif du n'importe quoi,meme une erreur cousue avec du fil blanc.
Si on peut juxtaposer la photo publiée avec cet article et celle de ce qu'il est aujourd'hui (joufflu, visage éclairci), on comprendra bien facilement cette position de JMK
RDC | HGR9S94 - posté le 01 10 2019 à 16:46: cela commencera avec miso mavondo Muzitu, le plus grand spoliateur du 21 e siecle
62 % des congolais ne sont pas avec eux. Que Kabund ne l'oublie pas!
Elle peut commencé par Vital KAMHERER, Mr le 15 MILLIONS… §§§§§§
Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS