Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

Le PG près la Cour de cassation instruit une série d’investigations contre Bruno Tshibala

2019-10-02
02.10.2019
2019-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/tshibala_bruno_19_000.jpg -

Bruno Tshibala, ex-Premier ministre de la République

Dans une correspondance adressée au commissaire général adjoint de la police judiciaire, le Procureur général près la cour de cassation a instruit ce dernier à mener des investigations contre le premier ministre honoraire Bruno Tshibala suite à une plainte déposée par Maître Jean-Paul Bokoo en date du 28 août dernier.

Il est question, dans ladite plainte, de détournement des salaires, primes et autres avantages légaux des conseillers et chargés d’études de son cabinet sont les charges énumérées contre le premier ministre honoraire.

Ci-dessous la correspondance du Procureur général près la cour de cassation :

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
CHERS CONGOLAIS, ATTENTION AVEC LA MAUVAISE CONCEPTION SUR L'ETAT DE DROIT. IL FAUT D'ABORD QUE CHAQU'UN S'INTERROGE: SI C'ETAIT MOI DANS SA PLACE, J'ALLAIT RESPECTER CET ETAT DE DROIT DONT JE DEFENDS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mes prédécesseurs, sans vouloir entrer dans vos commentaires qui vont dans tous les sens, je préfère rester sur le sujet proposé par l’éditeur, comme il s’agit d’une investigation sur les griefs retenus contre Mr. Bruno TSHIBALA, Premier Ministre Honoraire, qu’ils aillent jusqu’au bout pour que les choses soient tirées au clair du faite que des nombreuses familles ont été utilisées et sans bénéficier leurs salaires, primes et autres avantages liés à leurs fonctions. Bref, laissons libre à ceux qui sont lésés de porter plainte, la chance peut leur sourire de gagner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@le patriote | F5YE6LM : Pourquoi tu restes assis sur ton fauteuil et les bras croisés à attendre que les autres fassent ce que toi tu souhaites ? Si tu as de griefs contre l'homme de Kingakati, prends ton courage à deux mains et dépose une plainte contre sa personne tout en y apportant des preuves et/ou des témoignages confortant ta plainte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
le patriote | F5YE6LM - posté le 02 10 2019 à 12:27: Maitre BOOKO vient de donner l'exemple,toi tu attends que qui puisse porter plainte pour toi contre lui? des peureux! mais tres actifs sous l'anonymat dans les reseaux sociaux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
pourquoi jusqu'ici l'homme de kingakati est en odeur de sainteté ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quid de son enrichissement sans cause ? Voir l'immeuble "Béatitude" construit au croisement des avenues Aruwimi/By Pass à Lemba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L'Etat de droit doit etre applique partout et a JOKA, FATSHI, VK qui devrait d'abord subir les premiers testes d'un regime regime qui adopte le principe d'un ett de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce Monsieur mérite d'être mis au frais pour ses trahisons avoués. Tantôt il regrette ses frictions, tantôt il accuse la cours constitutionnelle de n'avoir pas bien traité des contentieux électoraux. Il aurait dû dénoncer quand il était aux affaires. Le faire après n'est que félonie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tshibala traine de nombreuses casseroles dont celles de la fraude électorale massive et systématique. Il en partage la responsabilité avec kanambe comme chef du gouvernement ayant organisé des élections chaotiques ayant abouti à un déni de démocratie. C'est une trahison du peuple. Je préfère que le procureur oriente ses investigations dans ce sens s'il est vraiment amoureux de démocratie et d'un Etat de droit au lieu de nous endormir avec une parodie de justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les journalistes et le corps judiciaire de la RDC ont échangé autour de l’accès aux informations judiciaires
left
Article précédent Exetat 2014 : deux lauréats trouvent la mort dans un accident sur le boulevard Kimbuta à N’Djili

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 28 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 17 commentaires

Politique Présidentielle 2023: le phénomène Mukwege

01.02.2023, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance