Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - One Media
mediacongo
Retour

Economie

Train Express Kinshasa-Matadi : la reprise du trafic effective dès le samedi 5 octobre (SCTP)

2019-10-03
03.10.2019
2019-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/train_18_00001.jpg -

Le Premier ministre a été saisi, mercredi dernier, de la difficile situation à laquelle fait face la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), par son directeur général qui a également annoncé la reprise, dès le samedi 5 octobre prochain, du trafic du train Express Kinshasa – Matadi.

Relevant particulièrement la baisse du trafic maritime qui impacte le chiffre d’affaires de l’ex ONATRA, l’hôte de Sylvestre Ilunga Ilunkamba a aussi insisté sur la reprise du service du bateau ITB Kokolo, réhabilité il y a quelques années par l’Administration Kabila.

Pour Daudet Laya Sinsu, dont l’entreprise a également pour mission de relever le défi du transport multimodal, la solution passe par la diversification des activités et offres de service dans ce secteur.

À en croire le directeur général de la SCTP, la relance du trafic fluvial Kinshasa – Kisangani, par la remise en service du bateau ITB Kokolo, interviendra le 11 Octobre prochain.

Cyrille M Milandou
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8669 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2398 jours
PENSEZ A AVOIR DES NOUVELLES UNITÉS DE TRANSPORT, COMME DES BATEAUX MODERNES QUI FAIRE LE KASAI, LE KWILU, MFIMI, LUKENI, UBANGI, ETC. VOIR AUSSI DE TYPES DES FERRY OU BATEAUX TAXI. AU LIEU DE VOUS ATTARDER A L’HÉRITAGE COLONIAL OU POSTCOLONIAL.

Réagir

Répondre
Train express ose-t-on le dire! Cette ligne vieille de plus de 100 ans nécessite d'être rénovée et modernisée

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kongo-Central : une commission d’enquête créée sur l’exploitation minière à Temba
left
Article précédent Kongo-Central : une commission d’enquête créée sur l’exploitation minière à Temba

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Politique Un débat constitutionnel ravivé, comme en 2016

26.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance