mediacongo.net - Actualités - France : Il découvre un trésor... qui ne vaut plus rien



Retour Insolite

France : Il découvre un trésor... qui ne vaut plus rien

France : Il découvre un trésor... qui ne vaut plus rien 2019-10-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/Francs_francais.jpg -

Un Breton a déniché une imposante liasse de billets. Pas de bol: ce sont francs français qui ne peuvent plus être échangés.

Un trentenaire de Saint-Brieuc, en Bretagne, a récemment acheté un appartement. Il œuvrait à sa rénovation lorsque l’improbable s’est produit. «Alors que je travaillais à l’étage pour pouvoir mettre des fenêtres dans des sous-pentes, des billets cachés entre la laine de verre et le contre-plaqué, commencent à tomber à mes pieds par dizaines. Cela n’arrêtait pas de tomber, j’hallucinais!», raconte-t-il dans «Ouest-France».Après avoir compté scrupuleusement son butin, le Français a réalisé qu’il était le nouveau propriétaire d’exactement 61 billets de 500, 209 coupures de 200 et 6 de 100. Soit un total de 72 900. 72 900 quoi? Francs français…

Une idée de déco

«Sur le moment j’étais surpris, heureux de ma découverte et c’est à froid que j’ai réalisé que c’était des francs et que je ne pouvais plus les échanger depuis 2012», explique-t-il. Avec le taux de conversion de l’époque, ça aurait représenté une belle motte de beurre dans les épinards: plus de 11 000 euros. Mais ces billets ne valent plus rien.

Le quotidien français précise que ces anciennes coupures ne devraient pas non plus intéresser les collectionneurs, qui ne chercheraient que certains numéros particuliers.

Reste que malgré cette insolite découverte d’un trésor qui ne vaut rien, le Breton n’a pas perdu son sens de l’humour. Les billets, il a une petite idée de ce qu’il va en faire. «Je me suis dit qu’au pire des cas, je pourrais tapisser mes nouvelles toilettes avec», rigole-t-il.


Le Matin / MCP, via mediacongo.net
1321 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en France : 499 décès en 24 heures, 3 523 morts au total

Monde ..,

Coronavirus : le concert de Fally Ipupa à Paris, fut un lieu de propagation du virus

Musique ..,

Mort de Michel Hidalgo, sélectionneur emblématique de l'équipe de France

Sport ..,

France: Patrick Lihau, un Congolais de la diaspora, décède des suites du Coronavirus

Diaspora ..,