Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

France : Il découvre un trésor... qui ne vaut plus rien

2019-10-04
04.10.2019
2019-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/Francs_francais.jpg -

Un Breton a déniché une imposante liasse de billets. Pas de bol: ce sont francs français qui ne peuvent plus être échangés.

Un trentenaire de Saint-Brieuc, en Bretagne, a récemment acheté un appartement. Il œuvrait à sa rénovation lorsque l’improbable s’est produit. «Alors que je travaillais à l’étage pour pouvoir mettre des fenêtres dans des sous-pentes, des billets cachés entre la laine de verre et le contre-plaqué, commencent à tomber à mes pieds par dizaines. Cela n’arrêtait pas de tomber, j’hallucinais!», raconte-t-il dans «Ouest-France».Après avoir compté scrupuleusement son butin, le Français a réalisé qu’il était le nouveau propriétaire d’exactement 61 billets de 500, 209 coupures de 200 et 6 de 100. Soit un total de 72 900. 72 900 quoi? Francs français…

Une idée de déco

«Sur le moment j’étais surpris, heureux de ma découverte et c’est à froid que j’ai réalisé que c’était des francs et que je ne pouvais plus les échanger depuis 2012», explique-t-il. Avec le taux de conversion de l’époque, ça aurait représenté une belle motte de beurre dans les épinards: plus de 11 000 euros. Mais ces billets ne valent plus rien.

Le quotidien français précise que ces anciennes coupures ne devraient pas non plus intéresser les collectionneurs, qui ne chercheraient que certains numéros particuliers.

Reste que malgré cette insolite découverte d’un trésor qui ne vaut rien, le Breton n’a pas perdu son sens de l’humour. Les billets, il a une petite idée de ce qu’il va en faire. «Je me suis dit qu’au pire des cas, je pourrais tapisser mes nouvelles toilettes avec», rigole-t-il.


Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : Bagarre entre un conseiller du Gouverneur et des membres de l’AFDC-A proche du FCC
left
Article précédent USA: Au zoo du Bronx, elle entre dans l'enclos des lions pour leur dire "Je t'aime"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance