Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Dvlottery 2021 : les inscriptions déjà ouvertes

2019-10-03
03.10.2019
2019-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/dv-lottery-cyber-cafe-kinshasa.jpg -

C'est ce mercredi 2 octobre qu'a débuté la Dv lottery 2021, du programme diversity visa sur toute l'étendue de la RDC. L’ambassade des Etats-Unis en a fait l’annonce sur son compte twitter.

La RDC étant pays éligible à la loterie visant l'obtention de visas pour les USA. Ses habitants, pour la plupart, y participent et jouent par le canal des cybercafés. Cependant, certains tenanciers promettent à leurs clients l'octroi de passeports si ces derniers figurent sur la liste de gagnants pendant que la détention d'un passeport en cours de validité est l'une des conditions de l'ambassade américaine pour participer à la Dv lottery 2021.

Certains propriétaires affirment à Media Congo Press (MCP) que « l'engouement de la population congolaise en ce qui concerne le voyage vient d'atteindre son paroxysme ! Hier, aussitôt lancé, mon cyber a fait une recette de près de 800 dollars américains. Alors qu’il est difficile d'atteindre cent dollars en temps normal ! Cette période qui va jusqu'au 5 novembre présage un bon lucre », a-t-il ajouté.

Des observateurs de leur côté estiment que « l'empressement de la population pour l'envol sous d'autres cieux, résulte de mauvaises conditions de vie dont nous sommes victimes ! Dans un pays où un diplômé d'études supérieures est vilipendé par les moins instruits en raison de son handicap financier… Après des années d'études supérieures, on est réduit à un salaire ne pouvant même pas nouer les deux bouts du mois. Voyager pour une vie meilleure paraît la seule issue », renchérissent-ils.

Alors que l’inscription au #DV2021 ne requiert aucun frais, si ce n’est quelques préalables dont venir d’un pays éligible, avoir fait des études secondaires, utiliser une photo récente, etc. les cybercafés, de leur côté, en font leur chou-gras, fixant la participation individuelle à 5usd et le regroupement familial à partir de 20usd.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo: 13 500 Congolais expulsés de Pointe-Noire
left
Article précédent Véhicules des professeurs : le RAPUCO monte au créneau

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance